Disque dur HS ?

Tyzz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ayzak Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà j'ai acheté un Asus K53SV-SX513V (pc portable) le 04-01-2012 donc il a un peu plus d'un an et depuis environ 4-5 jours mon disque dur fais des bruits étranges genre tic tic tic puis de temps en temps un genre de scratch éléctronique.

Je ne remarque rien lorsque je suis sur mon ordinateur (ralentissement, fichier corrompu) enfin rien de spécial si ce n'est l'ordinateur qui mets beaucoup plus de temps à se lancer.

Au démarrage j'ai un message windows m'indiquant que j'ai un problème de disque dur qu'il vaut mieux sauvegarder ect, j'ai effectuer une recherche d'erreur sur le disque, une défragmentation ect sans sucés. Donc j'ai bien l'impression qu'il s'agit plus d'un problème mécanique et qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre....

Alors voilà je voulais vous demander quitte a changer de disque dur autant passer à un SSD, j'utilise cet ordinateur portable exclusivement pour les jeux vidéo donc je n'ai pas besoin d'une grande capacité de stockage alors je me demandé s'il n'étais pas possible d'avoir juste un SSD ? ou est ce qu'il est quand même mieux d'avoir un autre disque dur ? Dans ce cas on m'a dit qu'on pouvait remplacer le lecteur CD par un disque dur ?

Voilà si quelqu'un à quelques conseils à me donner que ce soit réparation de l'actuel disque dur ou du remplacement je suis preneur !

Je vous remercie d'avance !

Tyzz
A voir également:

1 réponse

Ayzak Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour :)

Si on reste sur le logiciel, il reste le formatage et la réinstallation de windows que tu n'as pas essayé, pour être sur que ça ne vient pas de là .

Si il ne reste en effet que peut de temps à vivre à ton disque dur je te conseillerais de passer sur du disque dur avec pas mal de tour/min (genre 7200, je sais pas si ça se trouve sur du 2.5 pouces) plutot qu'un SSD, trop peut de place pour du jeux à mon goût surtout si tu les accumules, après si tu ne joue qu'a un jeux à la fois et les désinstallent après, un SSD de 128G peut être suffisant .

J'espère avoir pu te donner un avis utile :)

Bonne continuation .
1
Tyzz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Je te remercie de ta réponse, j'essai le formatage cet aprem. Sinon oui je ne joue en général qu'un un seul jeux en ligne 5-6 go et un autre jeux offline dans les 13-14 go si je regarde sur mon disque dur actuel je dois avoir 20-30 go de logiciel/jeux.
En fait je me demandais s'il était possible de n'avoir qu'un SSD sans HDD ?
0
Ayzak Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui c'est tout à fait possible, faudra juste prévoir la place pour ton Système d'exploitation en plus :)
Donc compte 10Go d'OS, environ 50 Go pour tes jeux, et 30Go pour tes logiciel, comme je te le disais un SSD 128Go me parait pas mal vu tes besoins :)
0