Script exportable de gestion de news

Fermé
jessy1991 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - Modifié par jessy1991 le 8/05/2013 à 14:25
wolfmcr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 21:56
Bonjour à tous :)

Je cherche un site ou l'on peux créer un système de gestion de news AVEC PANNEAU D'ADMINISTRATION EXTERNE A MON SITE, et exportable du style suivant : ( http://static.wix.com/media/689e54_49dd0f21d8a2ed434067bca2f50e05bf.png ) Pour ensuite l'exporter sur mon site. Je precise que je ne veux pas autre chose qu'un script exportable :P

Merci à vous, et bonne journée :)
A voir également:

2 réponses

wolfmcr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 1
18 juil. 2013 à 21:56
Bonjour,

un script exportable ça n'existe pas pour des pages dynamiques.

PAS DU TOUT D'ACCORD ET C'EST D'UNE SIMPLICITE ENFANTINE.

Jessy créer ses news sur un server ( site web ) quelconque qui lui propose le service demandé et lui donne ensuite une url en html qu'il suffit juste de mettre dans sa page.

Il ne s'agit en fait que d'un Cross Domaine, effectivement difficile et non IMPOSSIBLE, à faire en php, mais en HTML voir même et plus simple en fichier .txt, c'est de la rigolade.

D'accord sur le point suivant : Site hébergeur qui ferme !
Bah, c'est comme Twitter, Facebook et compagnie, jessy perd tout, juste un risque à prendre.

Parlons de Facebook, justement. Si tu es développeur il t'est tout à fait possible de développer ce que tu veux et d'afficher ce que tu souhaites sur ton site alors que c'est du dynamique, ;-)
1
Salut,

un script exportable ça n'existe pas pour des pages dynamiques.

Tout d'abord il faut savoir quelles sont les technologies que vous employez:

> système de gestion de news
C'est la partie visible de l'iceberg, l'interface(autrement dit le menu) qui va permettre de gérer le contenu et son affichage(ajouter, modifier, supprimer...).
Le contenu c'est la base de données et ses différentes tables contenant des valeurs.
Son affichage c'est a récupération de celle ci à chaque fois que l'utilisateur ouvre une page(par PHP) pour les intégrer en HTML.

>AVEC PANNEAU D'ADMINISTRATION EXTERNE A MON SITE
Au contraire interne.
Le panneau d'administration doit être sécurisé pour que tout le monde ne puisse pas y accéder et changer les informations(données de la base), on parles aussi d'Intranet. Votre site devient un programme et plus seulement un média impossible à mettre à jour(site dynamique VS site statique).
Pour sécuriser il y a des moyens techniques et la présence d'un utilisateur administrateur ou gestionnaire qui pourra se connecter par identifiant/mot de passe. Bien sûr cet identifiant de l'administrateur et ce mot de passe doivent être stockés dans la base de donnes.

>exportable du style suivant : ( http://static.wix.com
Je vous conseille pas WIX si vous voulez quelque chose de pro et en tout cas qui peut évoluer(pensez aux prochaines années) et qui est au normes définissant a qualité et performance du site.

>Je precise que je ne veux pas autre chose qu'un script exportable :P

Pour les raisons données dans ma réponse cela n'existe pas et est impossible:
En plus des configurations du serveur(qui vous seront propres comme le sera vos tables de données) c'est surtout votre système d'information qui vous est propre, il ne conviendras pas à celui du voisin qui a des besoins et fonctionnalités différentes, d'autres informations et méthodes pour manipuler les données.
Si vous ne voulez ou ne pouvez faire la conception et le développement(les scripts mais c'est assez trivial et plus du tout procédural) vous pouvez vous tourner vers l:es CMS qui sont des outils pour cela fonctionnant à l'aide de templates(gabarit/modèles) mais ayant leur limite en de nombreux point; cela restera suffisant pour une demande basique comme vous avez mais aura été une perte de temps si vous devez avoir un programme plus spécifique à votre activité et demande, devez faire évoluer le site et le maintenir à jour.
0