Ecran noir au démarrage + souris active = Virus? Help

Fermé
Kararara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 09:59
Kararara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 10:49
Bonjour,

j'ai un netbook acer sous Window7.

Depuis hier, lorsque je l'allume, windows démarre, je lance ma session et j'ai un écran noir.
Je peux encore déplacer ma souris.
mais je ne peux rien faire de plus.

J'ai tenté de le démarrer en mode sans échec, sans succès, je n'arrive pas à sélectionner le mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau.

j'ai la possibilité d'ouvrir le gestionnaire de tache, mais c'est tout ce que je peux faire.

Pas très à l'aise avec les manip informatiques, quelqu'un pourrait-il me venir en aide?

PS: j'ai des données importantes sur mon disque, dont je n'ai pas eu le temps de faire de sauvegarde.

HELP

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Frankenstein91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 10:41
Bonjour
Pour commencer je te recommande vivement de retirer ton disque dur de l'ordinateur de l'insérer dans un boitier et de sauvegarder tes données sur un autre ordinateur ou sur internet si tu as accès à un serveur.

Ceci fait, tu réinsère ton disque dur dans ton ordinateur. As tu essayé l'une de ses touches (selon laversion de ton BIOS F6, F7 ou F8?
0
Kararara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 10:49
C'est une tablette tactile Iconia Acer. Je n'ai pas la possibilité d'enlever le disque dur.

j'ai réussi tout a l'heure en parcourant les forums (débrancher la tablette, appuyer sur F12, redémarrer) a sélectionner le mode sans échec, avec ou sans prise en charge réseau.

sauf que le problème est le même :
dans le mode sans échec, écran noir + avec écrit mode sans échec + souris active + rien d'autre.

Je stresse
0