Comment travailler sur fichier ils à partir d'une copie
Fermé
boopette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
-
8 mai 2013 à 06:02
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 mai 2013 à 11:18
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 mai 2013 à 11:18
A voir également:
- Comment travailler sur fichier ils à partir d'une copie
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier host - Guide
- Copie cachée - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
8 mai 2013 à 10:49
8 mai 2013 à 10:49
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris, aussi vais-je poser plus de questions que donner de réponses.
Tu parles de PC ("copie du disque PC") : avais-tu avant un PC Windows et si oui quelle version de Windows ?
Tu dis "on a récupéré toutes mes données ": comment as-tu fait ? As-tu mis le disque dans un boitier externe que tu as connecté au Mac ? ... ?
Tu dis "j'ouvre un fichier xls impossible de le modifier": peux-tu faire un clic-droit sur le fichier Excel, choisir "Lire les informations" dans le menu qui apparait. Une fenêtre va s'ouvrir: descend tout en bas et ouvre "Partage et permissions". Que lis-tu ?
Une capture d'écran de cette zone "Partage et permissions" serait parfaite et voici comment faire:
version texte: Capture d'écran
version imagée: Débuter sur Mac : Capture d'écran.
Une fois la capture effectuée, tu la déposes sur un site de partage (ZimageZ ImageShack) et tu nous indiques le lien vers ton dépôt.
Ritchi
Je n'ai pas tout compris, aussi vais-je poser plus de questions que donner de réponses.
Tu parles de PC ("copie du disque PC") : avais-tu avant un PC Windows et si oui quelle version de Windows ?
Tu dis "on a récupéré toutes mes données ": comment as-tu fait ? As-tu mis le disque dans un boitier externe que tu as connecté au Mac ? ... ?
Tu dis "j'ouvre un fichier xls impossible de le modifier": peux-tu faire un clic-droit sur le fichier Excel, choisir "Lire les informations" dans le menu qui apparait. Une fenêtre va s'ouvrir: descend tout en bas et ouvre "Partage et permissions". Que lis-tu ?
Une capture d'écran de cette zone "Partage et permissions" serait parfaite et voici comment faire:
version texte: Capture d'écran
version imagée: Débuter sur Mac : Capture d'écran.
Une fois la capture effectuée, tu la déposes sur un site de partage (ZimageZ ImageShack) et tu nous indiques le lien vers ton dépôt.
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
10 mai 2013 à 11:18
10 mai 2013 à 11:18
Bonjour,
Ce que tu peux fare dans un premier temps, c'est de réparer les permissions:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet "SOS"
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.
Si cela ne suffit pas, et que tes documents Excel sont regroupés dans un dossier, tu peux installer l'utilitaire BatChmod dont voici le mode d'emploi. Il te permettra de te rendre propriétaire de tous les fichiers.
Ritchi
Ce que tu peux fare dans un premier temps, c'est de réparer les permissions:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet "SOS"
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.
Si cela ne suffit pas, et que tes documents Excel sont regroupés dans un dossier, tu peux installer l'utilitaire BatChmod dont voici le mode d'emploi. Il te permettra de te rendre propriétaire de tous les fichiers.
Ritchi
Modifié par Boopette le 10/05/2013 à 01:03
En effet mes explications n'étaient pas claires. En fait suite à l'achat d'un Mac je devais transférer mes données de mon PC (Windows) sur le Mac mais ma carte mère a lâché; inutile de la changer donc j'ai confié à un informaticien qui travaille à domicile mon PC et mon Mac pour qu'il transfère mes données. Il a copié les données de mon disque dur (PC) sur le Mac: pb, quand je veux ouvrir un doc Excel, il est en lecture seule. J'ai téléchargé Open Office, c'est la même chose; par contre j'ai téléchargé Excel (version gratuite 30 jours) et là ça marche. Ma question est: suis-je obligée d'acheter Excel pour travailler (modifier, enregister) sur ce type de docs ou y-a-t-il une procédure gratuite.
Merci et encore désolée pour le manque de clarté.