Disque dur

Fermé
Eric Loic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 23:05
deuterre2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 23:30
bonjour j'ai un disque dur externe quand je le branche il met du temp a signaler et quand il signale l'ordinateur me demande de le formater quand je lance le formatage il charge et l'ordinateur me di le formatage n'a pa pu etre effectuer aider moi je vous en prie
A voir également:

1 réponse

deuterre2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
Modifié par deuterre2 le 7/05/2013 à 23:31
bonsoir

si l'ordinateur ne détecte pas votre disque dur externe puis vous demande de le formater c'est parce que le système de fichier qu'il utilise n'est pas reconnu. ( fat32 fat16 ... ntfs .... )

il faut donc utiliser un soft qui permet d'ouvrir ( de lire ) ( de comprendre ) le systeme de fichier du disque dur trouvez en un sur google est votre ami ! il y en a des payants et des gratuits.

seconde hypothése... plus drastique . le disque dur est-il tombé ? si oui ... je crains un dommage mécanique irréversible ...
0