Que faut-il changer lorsqu'un jeu lag

tritriii Messages postés 91 Statut Membre -  
tritriii Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour, Je fais beaucoup de jeu de simulation sur mon ordinateur mais les jeu sont assez lents et lag beaucoup alors que les graphismes sont réduits dans les parametres.
je voulais donc savoir ce qu'il fallait changer ou faire dans mon pc. Cela vient-il de la carte graphique, du processeur ??

Demandez moi des information complémentaires si vous le voulez.

A voir également:

7 réponses

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
verifier en 1 la carte graphique
est-elle assez puissante, memoire dediee ou partagee, combien de memoire ?512? +?
ensuite verifier ram bien sur..(les barettes)

apres bien sur il y a le processeur lui meme, la fluidite est liee a l'ensemble; tu connais le dicton, cherche le maillon faible...
si tu as une tres bonne carte g, mais un vieux processeur.. sur carte mere ancienne c'est comme de mettre une motrice de tgv et des wagons en bois derriere, c'est le proc qui va tout ralentir parce qu'il ne pourra pas gerer les infos assez vite
0
Utilisateur anonyme

Salut

Dans l'ordre, la carte-graphique, et pas la mémoire graphique mais le GPU hein, c'est le moteur qui fait avancer la voiture, pas la taille du réservoir... Ensuite le processeur, puis enfin la RAM, parce que tu peux avoir autant de RAM et de mémoire graphique que tu veux, si le GPU et le processeur sont nuls tu ne feras quand même pas tourner les jeux ;-)

1° carte-graphique (GPU), 2° processeur, 3° RAM, 4° mémoire graphique (dédiée)
0
tritriii Messages postés 91 Statut Membre 5

Merci pour vos réponses
Voila ce que j'ai trouvé :
Carte graphique : NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
processeur : AMD Athlon II X2 220 Cadencé à 2.80 GHz
RAM : 4 Go de mémoire totale de type DDR3 (2xBarrette Samsung de 2 Go)

je ne m'y connais pas énormément en informatique mais cela me parait plutôt bien non ?
0

Et je rajoute aussi que les indices Windows son a :
processeur 6.3
mémoire 5.9
graphique 3.7
graphique jeu 3
disque dur 5.9
je ne sais pas si tous cela est necessaire mais je le signale quand même.
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

re
graphique 3.7
graphique jeu 3

c'est juste...tres juste !!meme pas la moyenne
il n'est pas necessaire de vouloir avoir 10 partout, c'est inutile, mais tu te rends bien compte, que dans ton cas, c'est bien la carte graphique, qu'on peut comparer aux wagons de mon exemple precedent
alors je rectifie, peut-etre pas wagons en bois, mais , aller... en acier..
surement pas digne d' une rame de tgv...

conclusion
carte surement satisfaisante pour bureautique, jeux pas trop gourmands en ressources , mais en aucun cas suffisante pour vraiment jouer avec plaisir.. voila tu as tes infos, a toi de voir
0
Utilisateur anonyme

graphique 3.7
graphique jeu 3

C'est pas "juste" c'est carrément nul...

Malheureusmeent non triitriii, ta "carte-graphique" n'est pas du tout adaptée aux jeux, et le reste est très limité aussi...
0

Donc si j'ai bien compris, mon pc entier n'est pas vraiment adapté a du jeu. Et je voulais savoir si ça valait le coup de changer de carte graphique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

grrrr
puisqu'on te parle de ta carte graphique...
on ne t'a pas dit que tout ton pc etait mauvais

je pige pas, meme un gosse de 4 ans comprendrait ca
tu sais lire ou pas?
processeur 6.3
mémoire 5.9
graphique 3.7
graphique jeu 3

disque dur 5.9
c'est note sur 10, ou est l'intrus? ou est la faille? ou est le maillon faible?
change ta carte qu'on te dit!
0

Non mais j'ai bien compris ça mais en cherchant sur internet, beaucoup disent qu'il est souvent inutile de changer la carte graphique seule...
0
AlexGamer57 Messages postés 84 Statut Membre 12

Sauf que l'indice de performances windows n'est pas noté sur 10 mais sur 7.9 !
"je pige pas, meme un gosse de 4 ans comprendrait ca " -> Montres un peu plus de respect envers les personnes qui n'y connaissent pas grand chose
Merci
0
Utilisateur anonyme

on ne t'a pas dit que tout ton pc etait mauvais <= la GeForce 6150 est nulle pour les jeux et un Athlon II X2 220, même s'il est suffisant pour des jeux un peu anciens, pour les jeux actuels il est quand même très juste...

Suivant les jeux une carte-graphique peut suffire, mais il ne sert à rien de prendre un "monstre" qui serait "CPU Limited"...
0

exact, c'est bien sur 7,9, je le savais mais autant pour moi, dans l'elan, j'ai ecrit un peu vite, je m'en excuse
mais admets, que quand deux reponses te disent que la carte est juste, ca parait assez clair,
et s'il a un doute alors qu' il demande si de changer cette carte seule sera suffisant ? ou s'il vaut mieux changer autre chose aussi, ou de pc.. auquel cas on lui repondra plus precisement, en fonction de divers parametres, quels jeux il utilise , par ex
mais la non il conclue d'emblee que son pc entier est insuffisant..,22h59
d'ou ma reponse, de 23h05
'il a pose la bonne question, mais seulement a 23h11
en meme temps a sa decharge, je dois reconnaitre aussi, que la reponse de scarface a 22h25 est "un peu" categorique, et pas claire.. car insuffisamment developpee, il aurait dû dire ce que lui , estime comme bonne note, pour bien jouer comme quoi, on a tous ete nuls sur ce post..
cordialement
0

D'accord, mais maintenant, si je veux changer, j'ai des critères à respecter ?
0

0