Windows 8 : potentiel virus en vue...

Fermé
Cabotine - 7 mai 2013 à 13:04
Liweya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 22:13
Bonjour,

J'ai posté hier une discussion sur le forum 'Windows 8" : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27752249-windows-8-pc-neuf-et-memoire-insuffisante#p27757867

Donc pour résumer, j'utilise Chrome sur Windows 8 depuis deux mois sur mon nouveau PC. L'antivirus Norton avait été installé automatiquement sur le PC, mais ayant expiré, je me suis repenché sur Antivir. Je n'ai pas encore désinstallé l'application Norton.
Il y a deux jours, je recevais le message suivant quand j'avais plusieurs onglets ouverts : ""La mémoire de votre ordinateur est insuffisante - Pour restaurer suffisamment de mémoire afin que vos programmes fonctionnent correctement, enregistrez vos fichiers, puis fermez ou redémarrez tous les programmes ouverts". Sur les bons conseils du forum, j'ai désinstallé Chrome et Firefox, et j'ai provisoirement utiliser Explorer. Cependant, à chaque fois que j'ouvre un onglet, Explorer m'ouvre une nouvelle page....
J'ai expliqué ce problème dans la précédente discussion et on m'a suggéré de venir ici.
J'ai réinstallé Chrome et tout semble bien se passer pour l'instant...
A bon entendeur! Merci !

A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 mai 2013 à 22:46
bonjour, si tu as antivir et norton sur ton pc même si tu as déactiver la garde résidente de norton tu prends le risque planter ton pc , perso j'ai vue norton mal désinstaller bloquer la connection internet plus de 2 moi après avoir changer d'antiviris !!

donc la première choses désinstaller norton !! utilise l'outil spéciphique de chez symantec https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080828154508EN
1
Liweya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 22:13
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que cabotine, et j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution. Personnellement je n'utilise pas Norton mais McAffee security.
Pour ce qui est du fameux message sur la mémoire, lorsque je ne ferme pas mes programmes, il apparaît plusieurs fois de suite et fini par faire planter l'ordinateur.

Ce serait l'antivirus le problème ?
0