Redémarrage de l'ordi impossible

Dimial Messages postés 22 Statut Membre -  
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà en quelques lignes le problème :

Sur le lieu de travail, l'ordinateur a bloqué sur une application, CTRL ALT SUppr, recette miracle, pas de réponse ... rien ne se passe, tout est bloqué..On utilise la manière forte, on débranche tout et on rallume... Habituemllement le scandisk analyse et tout va très bien, ... mais voilà l'ordinateur ne l'entend pas de cette façon, bel écran noir avec un C, pas de redémarrage possible en mode sans échec reste plus que le dos... Mais là, on ne sait pas faire... Existe-t-il une solution pour ouvrir à nouveau cet ordinateur... car on ne peut plus accéder à un bon nombre de fichiers utiles pour nous tous... (enseignement) Cet ordi fonctionnait avec windows 98

Alors on demande une aide... La plus rapide possible...car le temps nous est précieux, on aimerait tant que lundi, il se remette en route...
C'est un au secours que nous lançons...
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut dimial

as tu ton cd de windows
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 729

hum... je pense qu'avec une disquette de demarrage XP tu peux demarrer.
Si tu as un lecteur disquette mets ces fichiers dessus :
http://cqgclub.dyndns.org/BDC/systemes/fichiers_demarrage_%20xp.zip
Sinon répond à sony ;)
0
Utilisateur anonyme

BONSOIR CH4NCE

avec la disquette je ne l'ai jaimais utiliser, pour mon information si ton sytéme est hs est'elle utile ?
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 729 > Utilisateur anonyme

j'avais pas vu ta question sony.
Ca depand de ce que tu appelles HS. Cette disquette contient uniquement les fichiers de demarrage d'XP.
Si l'un deux est defaillant, ce qui arrive car ntldr est modifier lors du demarrage et de l'extinction, la disquette permet de demarrer. C'est comme si tu avais une partition primaire et active avec les fichiers de demarrage de l'OS. Cette partition te permettrait de booter sur un XP ou un 2000 ou 2003.
voilà ;)
0
Dimial Messages postés 22 Statut Membre

Bonsoir et merci,
Précision, il ne s'agit pas de mon ordinateur, mais d'un ordinateur qui se trouve dans une classe qui fonctionne avec windows 98,
nous avons sans doute un cd ou une disquette, maintenant la difficulté va être de la retrouver... Toutefois est-il envisageable de démarrer en dos et quel est la démarche adéquat... merci
0
Utilisateur anonyme

oui en dos tu peux le faire

il te faut la disquette et ton cd-room (attention toute tes données vont perdues! es ce que tu souhaite cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non on souhaite conserver tous les dossiers et fichiers
0

fais une disquette de demarrage w98, telecharge ces fichiers :
http://cqgclub.dyndns.org/BDC/systemes/Disquette%20Boot%2098%20Dams.zip
colles les sur une disquette formater avec w98.
Tu pourras acceder a la partition principale et y recoller les fichiers de demarrages qui sont :
IO.SYS - MSDOS.SYS - COMMAND.COM.
verifies aussi que la partition ou est le systeme est active avec fdisk.
Tiens nous au jus
0

Bonjour,

Voilà où j'en suis actuellemnent, pas terrible disons-le... Redémarrage toujours impossible

premier message:
Avertissement: windows a détecté une erreur de registre/configuration Lancez win en invité MDOS seulement et scanreg
Deuxième message:: le registre contient des informations détaillées sur votre ordinateur et les logiciels qu'il contient . Windows vérifie le registre automatiquement à chaque démarrage.
Pour vérifier le registre maintenant , appuyez sur entrée, pour annuler appuyez sur touche tabulation puis sur entrée.
Si on annule l'écran redevient C:\>
Si on vérifie:
Nouveau message: Résultats de la réparation du Registre. Windows a trouvé une erreur qu'il n'a pas pu corriger dans le fichier système. Essayez d'effacer des fichiers afin de libérer de l'espace sur votre lecteur Windows . Si cela ne fonctionne pas, vous devez installer windows dans un nouveau répertoire
Touche accessible: OK
Si on fait ok on revient à l'écran
C:

Voilà où en est la situation actuelle

Que puis-je faire ? Merci pour toute aide ...
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

as-tu essayé de libérer de la place comme demandé ?
0

Bonjour,

libérer de la place, ça parait peut-être simple, mais je ne sais pas faire...
0

précision Windows 98 2ème édition
0

Je suppose que tu arrives là grace a la disquette de demarrage/reparaton w98.
Quand tu est sur c:\>
tapes
dir /AHS

verifies la date de COMMAND.COM si tu ne l'a pas recopié de la disquette.
Si sa date ne correspond pas à celui de la disquette, ni la taille, il faut trouver le bon COMMAND.COM (il est possible que ce ne soit pas tout a fait le meme). Ces fichiers doivent se trouver sur ton cd w98.
Verifies que tu as bien IO.SYS et MSDOS.SYS.
Si ces fichiers sont absents prends les sur la disquette :
copy a:\COMMAND.COM COMMAND.COM
copy a:\IO.SYS IO.SYS
copy a:\MSDOS.SYS MSDOS.SYS

s'ils sont present et à cause d'un eventuel probleme de compatibilité, fais en une sauvegarde de cette maniere:
copy COMMAND.COM COMMAND.COM.BAK

Precises un peu plus les actions effectuées.
A+

0

Merci Chance
fais une disquette de demarrage w98, telecharge ces fichiers :
colles les sur une disquette formater avec w98.
Tu pourras acceder a la partition principale et y recoller les fichiers de demarrages qui sont :
IO.SYS - MSDOS.SYS - COMMAND.COM.
verifies aussi que la partition ou est le systeme est active avec fdisk.
Tel était ton message, peux tu me détailler les étapes successives, merci, mes aptitudes informatiques n'atteignent pas forcèment ces hauteurs... Merci,
je prends de ton second message...

Mais avant tout procédons par ordre... Merci encore
0

oki
1 formates une disquette avec w98

2 telecharge le fichier :

3 decompresses le, et copie les fichiers sur la disquette

4 demarres l'ordinateur qui pose probleme avec la disquette

5 quand tu as le prompt A:\>
tapes
 fdisk

regardes le menu pour verifier que la partition 1 ou C est active (y a pas de raison mais qd même) puis fais echap pour revenir à A:\>

6 tapes :
cd c:
ou
cd c:\
ou
cd c
je sais plus pour avoir comme prompt C:\>

7 tapes
dir /AHS

Pour verifier que tu as bien COMMAND.COM, IO.SYS et MSDOS.SYS.

8 Si ces fichiers sont absents prends les sur la disquette et copies les sur c:\ :

s'ils sont present et à cause d'un eventuel probleme de compatibilité, regardes la date indiquée qd tu as tapé dir /AHS, fais une sauvegarde des fichiers de cette maniere :

copy COMMAND.COM COMMAND.COM.BAK
puis copies les :

9 redemarres sans la disquette et dis moi ce qu'il en est.
0

heu oups, oublies l'etapes 5.
En relisant j'ai pas l'impression que la panne vienne des fichiers de demarrage. Ma procedure ne sera peut-etre pas utile :s
Fais la qd même et si ça ne marche pas, il te reste a utiliser le cd de 98 pour tenter de reparer. Soit par la console de réparation, soit par une reinstallation (uniquement si W98 t'indique que tu vas conserver tes fichiers et que seul windows sera reinstallé).
Je cherche quel fichier a pu etre deterioré, je crois que c'est un .DAT
0

bonsoir,

tout est au point mort,
à un certain moment , l'ordi affiche systeme.init qu'il ne trouve pas...

Je redonnerai des nouvelles peut-être demain, à partir du lieu de travail...

Sinon, l'incident vient du fait qu'un dossier par le scanner , dossier assez volumineux n'a pas été enregistré . Et qu'il doit se ballader, je ne sais vtroip Où... Ce qui a provoqué le blocage de l'Ordi, CTRL + Suppr, Rien , puis hors secteur... Et puis on en est là... maintenant, et malgré toutes les solutions proposées... Rien n'avance
L'analyse de la surface ( 4heures) a montré la présence de long fichier... que scandisk n'a pas pu corrigé...
Espoir reste... mais comment accéder à ce dossier qui nous mine...
0

tu as écrit :
Essayez d'effacer des fichiers afin de libérer de l'espace sur votre lecteur Windows
Avec fdisk tu peux verifier si effectivement le disque est plein et si c'est le cas effaces des fichiers avec la commande del en DOS.
Tu as écrit :
Windows a trouvé une erreur qu'il n'a pas pu corriger dans le fichier système
Le fichier qui pose probleme est System.DAT ou User.DAT. Le probleme c'est qu'ils contiennent des informations sur le pc en question, et ne sont à ma connaissance pas remplaçable (à vérifier je te laisse chercher l'info).

0