Recuperer ma variable js dans mon code php

Fermé
SoukainaSara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 7 mai 2013 à 01:17
SoukainaSara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 7 mai 2013 à 09:06
bonjour tout le monde svp j'ai un problem qui m'empeche pour terminer mon projet SVP je veux recuperer ma variable de js dans mon code php ,

//voila j'ai un lien qui me dirige vers sup.js
<a href="supUser.php" onclick="supprimer()">Supprimer un compte</a>

//le code js
function supprimer()
{ var m = prompt("Entez le Pseudo");}

// ici le problem je veux creer une variable $pseudo qui recupere la valeur de m(variable de js)

<?php

$pseudo = "<script> document.write(m);</script> ";
echo $pseudo;
?>
merci d'avance,

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
7 mai 2013 à 04:04
bonjour,

tu ne peux pas faire comme ça.

Si c'est un projet de cours je trouve ça plutôt grave comme erreur. (qu'elle vienne de toi ou de tes profs)

Le PHP est un langage serveur et le JS un langage client

une variable php dans le js est donc possible, echo 'var pseudo =\''.$pseudo.'\';';
par exemple

mais l'inverse c'est plus compliqué il faut envoyer une requête avec xhr par exemple. c'est l'utilité principal d'ajax...

il faut bien te dire que le php écrit le code source que tu envois au navigateur et il s'arrête.

une fois sur le navigateur le php n'existe plus. les navigateur ne connaissent pas l'existence du php...

quand le code source arrive sur le navigateur il est interprété par celui ci.
c'est à se moment que le javascript est exécuté.

le php n'existe donc plus. pour lui communiquer une variable (pour l'enregistrer dans la DB par exemple) il faut utiliser XmlHttpRequest en mode synchrone ou non peut importe...

il est ensuite possible de récupérer la réponse de php en tant que code source.
c'est une requête http classique mais le navigateur ne recharge pas la page. la requête est encapsulé par le javascript.
0
SoukainaSara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
7 mai 2013 à 09:06
Merci Beaucoup Atropa méme j'ai pas encore la solution
je sais que j'ai pas beaucoup d'info sur js ms j'ai un projet et j'ai pas le temps c'est graaave
0