Recuperer ma variable js dans mon code php
Fermé
SoukainaSara
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
-
7 mai 2013 à 01:17
SoukainaSara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 7 mai 2013 à 09:06
SoukainaSara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 7 mai 2013 à 09:06
A voir également:
- Recuperer ma variable js dans mon code php
- Recuperer video youtube - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment recuperer mon compte facebook piraté - Guide
2 réponses
Atropa
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
274
7 mai 2013 à 04:04
7 mai 2013 à 04:04
bonjour,
tu ne peux pas faire comme ça.
Si c'est un projet de cours je trouve ça plutôt grave comme erreur. (qu'elle vienne de toi ou de tes profs)
Le PHP est un langage serveur et le JS un langage client
une variable php dans le js est donc possible, echo 'var pseudo =\''.$pseudo.'\';';
par exemple
mais l'inverse c'est plus compliqué il faut envoyer une requête avec xhr par exemple. c'est l'utilité principal d'ajax...
il faut bien te dire que le php écrit le code source que tu envois au navigateur et il s'arrête.
une fois sur le navigateur le php n'existe plus. les navigateur ne connaissent pas l'existence du php...
quand le code source arrive sur le navigateur il est interprété par celui ci.
c'est à se moment que le javascript est exécuté.
le php n'existe donc plus. pour lui communiquer une variable (pour l'enregistrer dans la DB par exemple) il faut utiliser XmlHttpRequest en mode synchrone ou non peut importe...
il est ensuite possible de récupérer la réponse de php en tant que code source.
c'est une requête http classique mais le navigateur ne recharge pas la page. la requête est encapsulé par le javascript.
tu ne peux pas faire comme ça.
Si c'est un projet de cours je trouve ça plutôt grave comme erreur. (qu'elle vienne de toi ou de tes profs)
Le PHP est un langage serveur et le JS un langage client
une variable php dans le js est donc possible, echo 'var pseudo =\''.$pseudo.'\';';
par exemple
mais l'inverse c'est plus compliqué il faut envoyer une requête avec xhr par exemple. c'est l'utilité principal d'ajax...
il faut bien te dire que le php écrit le code source que tu envois au navigateur et il s'arrête.
une fois sur le navigateur le php n'existe plus. les navigateur ne connaissent pas l'existence du php...
quand le code source arrive sur le navigateur il est interprété par celui ci.
c'est à se moment que le javascript est exécuté.
le php n'existe donc plus. pour lui communiquer une variable (pour l'enregistrer dans la DB par exemple) il faut utiliser XmlHttpRequest en mode synchrone ou non peut importe...
il est ensuite possible de récupérer la réponse de php en tant que code source.
c'est une requête http classique mais le navigateur ne recharge pas la page. la requête est encapsulé par le javascript.
SoukainaSara
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
7 mai 2013 à 09:06
7 mai 2013 à 09:06
Merci Beaucoup Atropa méme j'ai pas encore la solution
je sais que j'ai pas beaucoup d'info sur js ms j'ai un projet et j'ai pas le temps c'est graaave
je sais que j'ai pas beaucoup d'info sur js ms j'ai un projet et j'ai pas le temps c'est graaave