Réparer windows 7 (exploreur windows se ferme tout seul)

Fermé
FranSal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 6 mai 2013 à 20:34
FranSal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 06:46
Bonjour,
Après de nombreuses recherches j'ai fini par comprendre que Windows était endommagé sur mon pc portable.
D'abord le pb est que chaque fois que je veux utiliser l'explorateur windows il se ferme tout seul.
J'ai vérifié les virus avec Microsoft essential : RAS
J'ai nettoyé avec C-Cleaner plusieurs fois ainsi que le registre : RAS
J'ai essayé le démarrage en mode minimal : rien ne change.
Entre parenthèses le demarrage en mode sans echec via la touche F8 ne fonctionne pas sur mon pc.
J'ai fini par faire un sfc/scannow : et là le verdict est tombé : des parties endommagées qui n'ont pu être réparées.
Impossible de lire le fichier cbs.log : accès refusé!
Et là je bloque parce que je ne suis vraiment pas experte en informatique au dela de la simple utilisation de mon pc je n'ose pas vraiment y toucher, et j'avoue que ça fait plusieurs jours que je galère et je commence à perdre patience...
Pourtant j'ai l'impression que je dois pouvoir réparer avec le cd windows d'origine...Qd j'ai acheté mon pc il y a un an j'ai du graver des dvd de sauvegarde de windows. Bien sur j'aimerai ne pas avoir à sauvegarder tous mes fichiers sur un DD externe.
Donc là j'ai besoin d'aide!
Je ne sais même plus comment je peux trouver les caractéristiques de mon pc... :-(
Voilà.
Si qq'un veut bien m'aider ce serait super sympa.
Merci d'avance.
F.
A voir également:

1 réponse

Altoor Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 23
6 mai 2013 à 22:57
"j'aimerai ne pas avoir à sauvegarder tous mes fichiers sur un DD externe "
Toujours faire des sauvegardes sur DD externe, même un Hdd sain qui ne pose aucun problème peut lâcher du jour au lendemain...
1
FranSal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 06:46
ok je note, merci.
0