Epson 580 stylus color+XP

Thomas -  
 karezeg -
Bonjour à tous.
Voila, j'ai une Epson 580 stylus color et je tourne sous XP. Avant, mon imprimante fonctionnait bien mais depuis que je suis sous XP, elle ne veut plus imprimer.
Elle met bien "pret", mais apres j'ai un message d'erreur : Could not find specified file ???
Plutot bizarre non ? Et tout reste dans la file d'attente d'impression.

Quelqu'un a deja eu ca ? Car là, je nage.

36 réponses

masileve Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

moi aussi j'ai cette epson stylus color 580 qui bugge depuis XP.

ben j'ai tout lu tout essayé le logiciel ssc service utility ne m'a pas résolu mon probleme de Could not find specified file

ce serait sympa si quelqu'un avait une idée

merci d'avance
0
thevip Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'ets fou ca !!
Moi aussi j'avais une erreur "'erreur non répertoriée'' contatez votre revendeur ....
J'ai une 480 SXU
Et j'ai failli la mettre a la poubelle !!
Ca fait 3 mois quel est dans un placard je l'ai ressortie comme ca et j'ai vu ce petit soft
J'ai donc fait la manip et maintenant tout fonctionne !!
C'est des escros Epson !!!
0
amandine

Bonjour,

Moi aussi j'ai téléchargé le petit utilitaire, j'ai fait clear counter overflow mais l'imprimante ne veut toujours rien entendre et j'ai même du mal à la réinstaller maintenant, que dois je faire?

Meci--rci
0
sergio

amandine désinstalle le logiciel reinstalle ton imprimante redemarre le PC et refait la manoeuvre mais en utilisant le reset protection counter

j'ai procedé de cette manière et tout fonctionne comme avant

salut et bonne chance
0
masileve Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
je viens de re installer mon epson 580 sous xp , elle est reconnue, je peux utlisiser l'utilitaire (nettoyage des buses etc) mais lorsque l'impression va pour commencer, aucune page n'arrive à descendre, du coup il y a un message qu'il n'y a plus de papier mais elle ne le 'happe' pas

quelqu'un a t il une idée pour m'aider

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahah

Bonjour,
0
thevip Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je comprend pas que des associations de consommateurs ne se sont pas mis au milieu de cette affaire
Epson Bloque ses imprimantes qui fonctionne bien tout ca pour en racheter des neuves ...
A ce jour mon imprimante fonctionne toujours bien ( Acheté en 2002 ...) !
Et pourant j'ai failli la jeter pour cause de blocage d'Epson ... il y a quelques années de ça .

A l'epoque j'avais contacté Epson qui ma pas repondu sur le blocage de leurs imprimantes et sur ce petit soft qui débloque , mais m'avais proposé une reduc de 20% sur l'achat d'une imprimante neuve ...bien sur j'ai refusé .

Bref voila l'histoire !
0
daimec78

Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème de compatibilité entre mon imprimante STYLUS COLOR 580 et WINDOWS XP. Qui pourrait me donner la démarche à suivre car au regard de tout ce qui s'est dit avant, il doit bien y avoir un truc. Mais à vrai dire j'ai pas tout à fait compris les discussions précédentes.
Merci encore
0
daimec78

Salut et merci de ta réponse,
Jusque là tout va bien pour moi ! Après en revanche les choses se corsent ! Impossible d'utiliser ce logiciel : impossible de faire faire le moindre mouvement à l'imprimante, pourtant elle réagit quand j'éteins mon portable. Et mon portable reconnaît bien l'imprimante quand je la branche. Je désinstalle tout pour tout réinstaller ?
0
sergiobibi57 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.ssclg.com/epsone.shtml et qui connait environ 60 types d'epson.
-Démarrer l'utilitaire , lui donner le type d'epson.
-Le fermer et cliquer avec le bouton de droite dans son Icône dans le system tray , et sélectionner "Protection counter" , puis reset ou clear je ne sais plus.
-Si nécessaire , supprimer l'imprimante dans windows , puis la rebrancher sur l'USB pour que Windows la retrouve et réinstalle ses drivers.
-Ca y est , l'imprimante remarche, SI !!!
0
peter

slt j'ai un epson stylus color 580 mais a chak foi ke je telecharge le pilote mon antivirus me signale comme virus et le gate sur le champ je cherche celui ki peut me filer une solution
0
samet

merci beaucoup david margerin, grace à toi mon imprimante remarche ! t genial
0
Atticus

Super!!!
Ca a fonctionné pour moi mais j'ai quand meme du désinstaller puis installer l'imprimante après la petite manip
Merci à tous!
0
karezeg

Bonjour à tous,

Je sais que ce post est ancien...mais je me retrouve avec un problème similaire.
En effet, je viens de récupérer une epson stylus photo 1270 (qui imprime des photos en A3, donc je n'ai pas vraiment envie de m'en débarasser !!!). Je l'ai installé en la branchant en USB sur mon PC (XP pro), reconnue immédiatement, j'ai pu l'installer tranquillement (avec un petit changement de port nécessaire pour je ne sais quelle raison, vu qu'elle avait été détécté dans le premier port USB, mais qu'il était impossible d'imprimer...en changeant de port USB, premier problème résolu !!!).
Seulement, un nettoyage des têtes après, elle se met en blocage complet (tous les voyants: deux rouges et le vert qui clignotent), pas moyen de faire sortir les cartouches pour les changer rien...aucune réponse.

Puis je tombe sur cette explication en ligne...magnifique me dis-je de pouvoir contrer le caractère mercantile d'EPSON !!!

J'installe donc le SSC, et fait tout comme il faut...seulement, dès que je clique sur reset counter...voilà un message "communication error"...donc rien ne se passe!

Après de multiples installation/désinstallation...je n'en peux plus.

A savoir que j'ai essayé avec le driver EPSON, le driver fourni par Microsoft ! RIEN !!! Et pourtant cette imprimante est supportée par SSC.

Le pire étant que maintenant, elle n'est même plus détecté quand je la branche en USB! Du coup, j'installe le driver sur l'ordi, mais dans le vide car, sans détection de l'imprimante !!! Donc, forcément, elle n'est pas détecté non plus par SSC !!!

S'il vous plait ! AIDEZ-MOI !

Merci d'avance à tous,

Sincèrement.

Thibault.
0
sissis00 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Aurais-tu pensé à un nouveau driver pour XP 2 (si tel est le cas) ?
j'ai aussi une imprimante 1270 qui fonctionnait très bien sous XP1 et j'ai dû télécharger un nouveau driver pour xp2 et mettre à jour le status monitor etc..qui se fait en même temps, je crois.
Tiens-moi au courant, si besoin.

Bon courage !
0
karezeg

Bonjour,

Non, j'avoue que je n'avais pas songé à cela et que j'avais un peu abandonné tout espoir...j'allais la passer aux oubliettes !

Je vais essayer de trouver cela !

Merci.
0
karezeg

Bon, et bien, après recherche d'un quelconque driver pour XP sp2, je n'ai rien trouver d'autre que les dernières versions du support Epson qui date de 2001, et c'est déjà ce que j'avais installé la dernière fois.

Donc si jamais quelqu'un avait un autre driver à me faire tester, je suis preneur...

Merci d'avance.
0