Besoin de conseils Portable graphisme

Fermé
Nic0o - 6 mai 2013 à 16:31
zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 7 mai 2013 à 11:26
Bonjour à tous,
Je viens vous demander un petit conseil !
Voila, je rentre dans une école d'art l'année prochaine dans l'optique de faire une formation de cinéma d'animation 3D (ESMA Toulouse si vous cherchez un peu) et mon ordi vient malheureusement tout juste de cramer.. Pour ça, j'ai un ami qui est très doué dans ce domaine là et m'a aidé a faire une configuration pour un ordi portable (bien plus pratique pour les déplacement sachant que je ne serais plus dans la ville de résidence, et pour les cours plus efficace) c'est aussi pour gagner de la place et de l'efficacité dans une chambre étudiante a peine plus grande que ma cuisine actuelle !
Seul problème, il a un doute sur le processeur ! Il hésite entre i5 et i7 car il ne sais pas trop si le i5 tiendrait la route si j'ai plusieurs logiciels de gros calibres a gérer en meme temps (type photoshop + Maya)

Pour vous éclairer, en gros ma config se résume a un SSD 120Go (ou plus, mais c'est vite cher) carte graphique entre NVIDIA GeForce GT 645M et une GT 730M (pas de GTX, bien trop cher pour peu d'efficacité en plus ...) et entre 12 et 16 Go de ram

(je me suis retrouvé sur pas mal de caractéristiques avec cet objet http://www.ldlc.com/fiche/PB00141026.html a vous de me dire ce que vous en pensez ?)

Alors voila, je viens demander votre avis d'expert(e)s afin de bien faire mon choix : i5 ou i7 selon vous ?
La config que j'ai trouvé vous semble t-elle convenir ?
(petite précision, cet ordi devrait tenir mes 4 ans d'études au moins, apres, je m'accommoderais :) )
J'espere avoir donné assez de précision afin de vous faciliter la tache pour un peu d'aide, en esperant avoir plus d'infos rapidement.
Merci a vous !

10 réponses

zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 114
6 mai 2013 à 16:36
Salut,

Le gap entre le i5 et Le i7 est bien moins important qu'entre le i3 et le i5, donc il ne faut pas partir sur le principe qu'il faut a tout prix le dernier.
Et puis rapport qualité prix le i7 est a mes yeux trop cher. J'opterai donc pour un i5. Si non pour tes 16Go de ram assure toi que ton Os les prendra en charge (ça devrait pas être un problème mais au cas ou).
0
Nic0o Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 mai 2013 à 16:55
Pour L'OS c'est pas un problème normalement, je voulais juste un avis réconfortant sur le fait qu'un i5 me laisserais gérer un ordi sans aucun soucis avec des logiciels qui demandent pas mal de ram et pompent direct sur le processeur. Pour toi un i5 tiendrais la route avec des logiciels comme Photoshop et Maya ? (voire 3DS Max et Indesign mais moins) ?
Et la config de mon ordi te parait bien sinon ?
Merci de ton aide en tout cas :)
0
zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 114
6 mai 2013 à 17:04
pour le processeur, tu n'aura pas de problème si tu ne t'amuse pas a laisser tous ces programmes tourner ensemble le soir quand tu démarrera moderne warfare 4 en conf maximale :).
si non avec nvidia tu n'aura pas de soucis, les deux cartes sont bonnes. Par contre tu veux pas coupler ton ssd avec un dd de stockage ?
0
Nic0o Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 mai 2013 à 17:12
si, j'ai déjà prevu 500Mo en externe, et je regarde combien coute le 1To. ce sera surement moins prise de tete et moins cher que de l'intégrer directement, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 114
6 mai 2013 à 17:15
A ta place je prendrai 500 Go interne et 500Go externe.
Tu aura des travaux a sauvegarder, des films etc. A ta place je garderai les appli et l'OS sur le SDD et le reste sur un dd. En gardant une sauvegarde externe aussi. Mais ce ,n'est que mon avis :)
0
Nic0o Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 mai 2013 à 17:27
Le probleme c'est que je ne sais pas si je peux rajouter 500 de rame interne sur cette config.. C'est des préparations LDLC. Je vais me renseigner mais ton avis est loin d'être bête :) merci de tes conseils en tout cas, je te tiens au courant de l'avancée de la situation !
0
maxtylz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 06:58
C'est qu'il y a rarement 120-240Go de SSD avec 500 Go de DD interne sur des machines premier prix. Sur le site d'LDLC y'en a pas avec cette config là. Après peut être qu'il y a un emplacement vide.
Du moment qu'il a un espace de travail sur SSD pour ses logiciels, je pense que c'est le mieux à faire, le reste sur un dd externe auto alimenté.
0
zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 114
7 mai 2013 à 09:44
Je pensais a ce solution pour un soucis d'ergonomie et de sécurisation des données via une double sauvegarde, dans un cadre scolaire où il aura pas mal de projets informatisé, j'imagine qu'il vaut mieux ne pas perde ses données.
0
Nic0o Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
7 mai 2013 à 10:29
C'est sur que ça me rassurerais aussi d'avoir un dd interne, mais comme le dit Max, y'a pas de dd interne avec cette config la malheureusement.. A la limite je peux toujours faire des doubles sauvegardes mais je n'en aurait pas sur ma machine directement (quoi qu'avec un ssd 240 j'aurais de quoi cacher 2-3 trucs sans encombrer ma machine). Enfin merci du conseil slavtok :)
J'ai rarement eut de mauvais conseils sur ccm !
0
zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 114
7 mai 2013 à 11:26
c'est un plaisir. bon achat!
0