Periphériqu USB non reconnu alors qu'il n'y en a pas de connecté

Nonam Omil Messages postés 8 Statut Membre -  
Nonam Omil Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récemment un probleme avec mon ordinateur.

L'ordinateur essaye de télécharger en continu un pilote pour un périphérique qui n'existe pas.

je ne connecte aucun périphérique et je peux entendre le son de connexion et de déconnexion de périphérique alors que je ne fais rien.
Un message apparaît alors en bas à droite de mon ordinateur disant "périphérique usb non reconnu" quand je clique sur plus d'information il me met périphérique inconnu. Et ca continue en permanence ...

Hier je n'en ai pas tenu compte et j'ai eu l'écran bleu qui me rapportait le problème "BUGCODE_USB_DRIVER"
Après impossible de redémarrer l'ordi normalement, il est passé par l'outil de restauration du démarrage et m'a informé que les derniers programmes installés pouvait être la cause du problème et qu'ils pouvaient être supprimés pendant la restauration.

Au redémarrage tout refonctionne normalement, seul Avast est désactivé. (La je me rappelle qu'au démarrage ou tout à commencé a foirer, avast venait de faire une mise a jour)
Je le réactive et la je réentends le bruit de connexion et de déconnexion des ports usb avec le meme message d'erreur en continu.
Du coup je désinstalle avast. Je le réinstalle. Tout va bien. Jusqu'à il y a peu ou je réentends les bruits de connexion usb en continu et je vois les messages en bas à droite apparaitre encore et encore...

- Est ce que ce probleme vient d'avast ?

- Ai-je un virus qui fait que mon ordi essaye de télécharger un pilote pour un périphérique inexistant ?

- Y a t-il un autre bug ?

Je ne connais pas grand chose à l'informatique (au cas ou ca ne s'est pas lu !) Merci d'avance beaucoup de vos réponses éclairées !!

Au cas ou c'est important j'utilise windows vista
A voir également:

2 réponses

Yoyan Messages postés 154 Statut Membre 13

Je te conseille dès que tu entends le bruit de déconnecter ta sourie. Si le bug est toujours là, déconnecte ton clavier. Si le bug disparait, tu as peut être un problème avec un de ces périphériques (peut être 2 drivers pour le même périphérique).

Pour Avast, normalement il ne devrait pas être en cause, cependant, désactive le scan d'appareil mobile pour voir si ça change quelques chose
0
Nonam Omil Messages postés 8 Statut Membre

J'utilise un ordinateur portable donc je n'ai pas de souris ou de clavier a déconnecter...
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Arrêtez l'ordinateur.
A la suite, pour un portable vous enlevez la batterie et pour un ordinateur de bureau, vous enlevez le câble d'alimentation.
Puis, vous appuyez en permanence pendant une bonne minute sur la touche de démarrage.
Ensuite vous rebranchez câble ou batterie et vous voyez ce que ça donne.
0