Tableau croisé dynamique ACCESS 2010 : entête de colonne texte

siloy81 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sous ACCESS 2010, A partir d'une requete je genere un tableau croisé dynamique possédant
- une entête de ligne dénommée ANNEE,
-une zone de filtre dénommée BARRAGE
-une zone de détail dénommée CÔTE
-une seule entête de colonne dénommée MOIS.

Cette entête de colonne de type texte (et provenant d'un champ texte d'une des tables de la requête) est censée afficher dans mon tableau croisé les mois de l'année sous la forme "janvier, Fevrier, mars, ...., Novembre, décembre"
Mais à ma grande suprise de voir que Access fait un tri alphabétique sur ces valeurs texte de mois et les présente sous la forme "Août, Avril......

mon souci est simple:
-Comment empecher que Access tri automatiquement ces valeurs texte de sorte que mon tableau croisé dynamique présente les mois de l'année dans leur ordre normal d'apparition au cours de l'année

Si vous avez dejà eu à resoudre ce pb filez moi un tuyaut ou faire moi connaitre un lien qui puisse me permettre de resoudre ce pb

NB: Ce tableau sert en fait à alimenter un graphique croisé dynamique! et vous comprenez alors que mes etiquettes de categories si les choses restent telles affichernt des mois dans le desordre et donne une fausse allure à mes courbes

Merci d'avance pour votre coup de main

A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
ajouter un champ N°Mois, completer le champ en fonction du mois, puis faire un tri croissant sur ce champ
0