A voir également:
- Excel quadrillage personnalisé
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
2 réponses
tontong
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
1 058
6 mai 2013 à 12:05
6 mai 2013 à 12:05
Bonjour,
Il semble qu'il ne soit pas possible d'appliquer une transparence sur un graphique Type Aire. Les seules options diponibles sont celles des lignes de projections et des barres d'erreurs de Y pour obtenir des lignes verticales. Les lignes des quadrillages horizontaux et verticaux sont derrière les aires.
La transparence peut s'obtenir avec les histogrammes.
Revenez si vous optez pour ce type de graphique.
Il semble qu'il ne soit pas possible d'appliquer une transparence sur un graphique Type Aire. Les seules options diponibles sont celles des lignes de projections et des barres d'erreurs de Y pour obtenir des lignes verticales. Les lignes des quadrillages horizontaux et verticaux sont derrière les aires.
La transparence peut s'obtenir avec les histogrammes.
Revenez si vous optez pour ce type de graphique.
Modifié par Raymond PENTIER le 7/05/2013 à 03:24
Rassure-toi, ton idée est bonne : il suffit d'ajouter le quadrillage vertical, et de mettre de la transparence dans le remplissage ; ça marche très bien !
https://www.cjoint.com/c/CEhdyIIUkHY
7 mai 2013 à 11:55
Même avec l'exemple je ne parviens pas à mettre de la transparence dans le remplissage directement sous Xl2003. Peux-tu m'éclairer?
Merci par avance.
Modifié par Raymond PENTIER le 7/05/2013 à 14:36
Avec Excel 2007-2010 on fait
Mettre en forme une série de données/Remplissage/Remplissage uni/Transparence 50%.
Si cette possibilité n'existait pas encore en 2003, choisir Aucun remplissage, et le graphique en Aires devient graphique en Courbes ...
https://www.cjoint.com/c/CEhoJQVJRFO
Cordialement.
7 mai 2013 à 15:14
La question initiale de Débutante précisait bien 2003 ce qui justifie ma réponse.
Il manque cependant à cette réponse la possibilité d'ajouter des droites horizontales tracées avec des courbes à 2 points "égaux" pour remplacer le quadrillage horizontal.