Problème de reconnaissance Iphone/Itunes

Fermé
YeahLow P Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 6 mai 2013 à 00:33
YeahLow P Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 8 mai 2013 à 12:45
Bonjour à tous !

Mon problème est assez récurent comme j'ai pu le constater en navigant sur divers forums mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

Je l'expose : Je suis sur un PC Acer Aspire 7740G sous Windows 7, 64 bits.
Il y a peu de temps, j'ai fais une restauration complète de mon ordinateur, avant ça, tout fonctionnait bien.

Depuis près d'un mois, d'une, mes raccourcis clavier ne fonctionnent plus, en particulier fn + Flèche Haut et Bas pour le son et de deux, la reconnaissance de mon Iphone par mon ordinateur ainsi que le chargement de la batterie ne s'effectuent pas non plus.

Quand je le branche, j'entends le son mais par contre il ne le reconnait pas.
Dans "périphériques et imprimantes", il y a un point d'exclamation dans un triangle jaune juste à côté.
En résolvant les problèmes automatiquement, il n'en trouve aucuns.
En appuyant sur "afficher les informations détaillées" il trouve un problème au niveau des périphériques PnP, mais je ne sais pas si c'est en rapport avec mon Iphone ou pas.

Je suis allé sur www.ma-config.com à la recherche de drivers, il est indiquer que le driver installé ne fonctionne pas correctement.

Si vous avez des solutions je suis preneur !

Une dernière question : En quoi consiste le mode DFU ? Efface t-il le contenu de l'IPhone ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

forever374 Messages postés 1036 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 801
6 mai 2013 à 08:31
le mode DFU est en quelque sorte la carte de la derniere chance si ton iphone merdouille asser ou si il et a moititer foutu

a nutiliser que en cas d'extreme reccours
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 16:28
le mode DFU et le mode de restauration de ton iphone .
Mais pour la reconnaissance de ton iphone c'est ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7614839-itunes-ne-reconnait-pas-iphone .
0
YeahLow P Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
7 mai 2013 à 01:12
Merci beaucoup pour les réponses et pour le lien, je suis en bonne voie mais j'ai encore un problème :
Je suis allé dans le menu "démarrer" -> clic droit sur "ordinateur" puis "propriétés" et enfin "gestionnaire de périphériques", j'ai supprimé le driver défaillant mais l'ordinateur ne m'a pas proposer de le réinstaller comme il doit normalement me le proposer.
Mon ordinateur reconnait donc mon IPhone, je peux accéder à mes photos et vidéos sans problèmes mais pas de synchonisation ITunes possible.

Problème avec le driver ou avec ITunes ?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 08:45
Le problème vient de ITunes voici quelques informations sur la synchronisation : https://support.apple.com/fr-fr/HT201253 j'espère que cela t'aideras .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YeahLow P Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
8 mai 2013 à 12:45
Au final, j'ai désinstallé toutes les applications Apple puis j'ai retéléchargé Itunes qui m'a réinstallé tout ce que j'avais précédemment supprimé.
Pour ceux à qui ce problème serait le même, allez dans "panneau de configuration" puis "désinstaller un programme".
Ensuite vous allez désinstaller :
-Apple Application Support
-Apple Mobile Device Support
-Apple Software Update
-Itunes
-Quicktime

Il vous suffira de réinstaller Itunes qui va automatiquement installer tous les autres programmes.
0