Ventilateur bruyant sur PC neuf

PixelVenal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PixelVenal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un PC sur Amazon il y a peu (lien ci-joint) et j'ai un véritable problème :( Quand je joue à League of Legends mon ordinateur fait énormément de bruit. Je ne suis pas encore aller voir un informaticien, j'ai peur qu'il me dise qu'il faut changer le ventilateur alors que ce n'est pas forcément obligatoire du fait que je m'y connaisse peu. Si vous avez une quelconque idée de comment régler ça répondez-moi :)
Merci d'avance.

https://www.amazon.fr/Megaport-centrale-FX-Series-Bulldozer-FX-8150/dp/B00ACOKSRO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1367781652&sr=8-1&keywords=%22Megaport+-+Unit%C3%A9+centrale+gaming+-+1000+Go+-+AMD+FX-Series+Bulldozer+FX-8150+Turbo+8x4.2+GHz+-+Noir%22
A voir également:

2 réponses

docteur97 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

c'est normale
cette carte graphique est connu pour chauffé très vite
ainsi son ventilateur doit aller très vite et fait du bruit

regarde les avis en bas
https://www.materiel.net/produit/201205250058.html
0
PixelVenal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais que j'ai téléchargé speedfan mais je ne sais pas m'en servir ... Peut-il m'être d'une utilité ?
0
docteur97 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

cela dépend si ta carte accepte de se faire contrôler ces ventlateur
essaye de cocher la case "ventilateur auto" je croit
0
PixelVenal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé mais le bruit reste le même
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Euh si tu as le ventirad d'origine, ne cherches pas plus loin.. Ce sont les pires de chez AMD que j'ai put entendre ceux des FX....
0

Ah mince :/ Et sais-tu à peu près combien coûte de remplacer un ventilateur de ce type contre un ventilateur qui n'est pas bruyant ou très peu ?
0

tu ne peux pas sans prendre le risque de grillé la carte graphique
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

ce n'est pas forcément celui de al carte graphique.. Je penses à celui du FX, c'est une vraie turbine même au minimum...

Un ventirad pas mal et pas cher (et silencieux) :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/COOLER-MASTER/4855221-Ventirad-pour-processeur-COOLERMASTER-Hyper-212-EVO-Socket-AMD-AM2-AM2-AM3-AM3-FM1-et-INTEL-775-1155-1156-1366.htm
0

a oui c'est possible en effet
0

Merci de vos conseils mais si jamais j'achète ce ventilateur et que ce n'est pas celui la qui faisait du bruit enfin commet faire pour savoir lequel fait du bruit ? Peut on les faire fonctionner indépendamment des autres pour connaitre d'ou vient le probleme
0