Creation forum

Fermé
chouu10 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 5 mai 2013 à 21:18
chouu10 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 7 mai 2013 à 00:07
Bonjour,


Je suis entrain de créer mon premier site web, je viens d'apprendre html et php, je travaille avec notepad et wampserver, je veux creer un forum dans mon site, j'ai trouvé sur internet que je dois le faire avec phpbb, pour faire cela est-ce que mon site doit etre necessairemetn hebergé? Aidez moi SVP! j'ai trouvé plein de doc sur internet et je suis trop perdu! car c mon premier projet comme je viens de le dire et je le veux gratuit! :/
A voir également:

7 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
5 mai 2013 à 22:49
Bonjour,

Est-ce que le site doit necessairement être hébergé ?!
Ben plutot, sinon il n'est accessible pour personne, sauf toi !

Le hic c'est que tu veux un projet gratuit et phpbb va requerir une base de donnée.
Je ne suis pas trop calé en hébergement gratuit (pour plein de contrainte imposé) mais la grande question va etre :
Est-ce qu'une offre propose un site créé et hébergé gratuitement et met à disposition la possibilité d'avoir une base de donnée (gratuite cela va de soi) ?

Si tu trouve ce type de prestation, ce sera bon
0
chouu10 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
5 mai 2013 à 22:55
bon, je suis debutante et je ne vous ai pas tres bien compris, mais ce que je pense que vous voulez dire que je dois commencer para la creation d'une BD?
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
5 mai 2013 à 23:11
Creer une base de donnée en local, avec Wamp, c'est simple puisqu'elle se créée par l'interface localhost > phpmyadmin

Et il faut que tu puisse faire la meme chose en ligne, 2 solutions :
- tu as, dans ton offre d'hébergement, un accès phpmyadmin te permettant de créer une base (avec url de connexion et password)
- ou tu as, toujours dans ton offre d'hébergement, une interface te permettant de créer une base de donnéesen 3 clics pour laquelle ton hébergeur te fourni url, nom de base et password

Lors de l'installation de phpbb, les première données requises (avant meme que le forum soit utilisatble) sont ces données de connexion à une base de données

Sans BDD, pas de forum (il faut bien enregistrer ce qui s'y passe)
0
chouu10 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
6 mai 2013 à 22:15
merci! j'ai crée la BD, et j'ai installé phpbb, puis que dois-je faire pour creer le forum? je suis un peu perdue :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
6 mai 2013 à 23:49
Bonjour,

Vous pouvez très bien dans un premier temps mettre le phpbb sur votre pc avec wamp le temps de faire vos tests et de vous exercer.

Mais des que vous voudrez des visiteurs ( c'est il me semble l'intérêt d'un forum ) vous serez obliger de le faire héberger pour plusieurs raison :
1) tout simplement pour avoir de la qualité, car si vos pages mettent 1 minutes à s'ouvrir les visiteurs ne resteront pas sur votre site.
2) tout simplement pour une question de prix ... car s'il n'est pas chez un hébergeur il est sur votre PC, en dehors d'avoir une qualité très faible ( ligne adsl ..Etc ) vous devez laisser tourner votre pc 24/24 7/7, faites un calcule rapide du cout électrique que cela vous impose, et comparez le à une dizaine d'euro que cela vous coutera de le faire héberger par des pros ... bref vous serez au final gagnant.
3) pour une question de sécurité, car bien entendu votre serveur wamp il faudra le mettre à jour et le configurer correctement.

a+
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
6 mai 2013 à 23:50
là il faut suivre la procédure d'installation et ensuite se lancer dans la gestion d'un site web :
paramétrer l'interface d'administration de phpbb
créer des sujets
attirer des visiteurs
modérer le forum
...

Enfin là on rentre dans un tout autre sujet que je ne pourrais pas détaillé à coup de questions-réponses

Il y a une question que tu devrais te poser : est ce que tu ne te lance pas dans quelque chose qui te dépasses ?
0
chouu10 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
7 mai 2013 à 00:07
bon j'ai suivi les etapes où j'ai trouvé la creation d'un nouveau forum, et c'est terminé,je le trouve dans la page de demarrage de phpbb, avec d'autres options pour creer d'autre forum comme c'est fait precedemment, mais je suis trop perdue et sa commence a me rendre folle et je n'ai pas trouvé de l'aide pour bien comprendre comment travaille phpbb? et comment integrer ce forum dans mon site que j'ai cree etchanger son aspect avec les mêmes pages css que j'ai cree avec mon site!!! pf même youtube ne fonctionne pas pour m'aider :(
0