Logiciel de sauvegardes

Résolu/Fermé
0tdf8GM Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - Modifié par 0tdf8GM le 5/05/2013 à 20:49
0tdf8GM Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 8 juin 2013 à 14:38
Bonsoir,

À défaut de trouver mieux, j'utilise actuellement le logiciel "Cobian Backup 11" pour faire mes sauvegardes. Or, ce logiciel présente un gros défaut à mon goût : il n'y a pas de système qui me permet facilement de lister mes sauvegardes et les fichiers qu'elles contiennent. Par conséquent, j'aimerais bien pouvoir en trouver un autre, plus adapté à mes besoins.

NTBackup me convenait très bien. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Microsoft a préféré le remplacer par cette connerie de logiciel pour handicapés "Windows Sauvegarder et restaurer" qui, à part prendre de la place sur le disque, ne fait pas grand-chose d'autre. Du coup, un logiciel avec les mêmes fonctionnalités ce vraiment l'idéal.

Actuellement, une sauvegarde complète fait environ 150 Go (fichiers) et elle est exécutée deux fois par mois. Entre, je fais journalièrement des différentielles. Le tout est stocké sur un disque externe.

Quelqu'un connait-il un bon logiciel me permettant de :
-> Planifier des sauvegardes automatiques (complètes + différentielles)
-> Avoir un "explorateur de sauvegardes" un peu comme avec NTBackup
-> De préférence gratuit, mais si payant et qu'il vaut réellement la peine, pourquoi pas.

Accessoirement, j'aimerai bien éviter une usine à gaz ralentissant mon PC (Windows 7 x64).

Je suis un peu exigeant, je sais, mais je préfère m'inquiéter maintenant de la sécurité de mes données que quand elles seront perdues...

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
5 mai 2013 à 20:51
Hello,

SyncBackSE est gratuit dans l'ancienne version 3 (qui était assez complète mais gérait moyennement bien les synchros)

Perso j'ai casqué pour la version payante, et je l'ai pas regretté (sauvegarde sur FTP, synchros)

JB
1
0tdf8GM Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
8 juin 2013 à 14:38
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

J'ai testé SyncBackSE et il correspond bien à mes besoins actuels.

Merci pour ta réponse !
0