Logiciel de montage vidéo gratuit

Fermé
Mallet 123 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 5 mai 2013 à 11:51
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 6 mai 2013 à 12:50
Bonjour,
1 - quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel gratuit de capture, éditer et création de films, à télécharger sur mon ordinateur ?
Existe-il des logiciels de montage vidéo gratuits susceptible de se connecter avec un ordinateur portable sans prise firewire. Enfin une connexion par prise USB ? Merci, en attendant vos réactions, bien le bonjour à tous.
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 5/05/2013 à 14:40
donnez nous au moins le type de caméra et la" config "de votre ordi
pour être franc je ne connais pas de vrais logiciels en français pour grand public totalement gratuit il sont proposés en version" allégée " gratuite et une version payante dans le but que vous changiez de version
il y a vidéopad le seul (que je connais )avec deux pistes vidéos pour réaliser des superpositions et pip
Windows live mowie maker gratuit" si vous avez window svista ou seven) " les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Mallet 123 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 11:44
Bonjour et Merci très cher Glandu, je commence à me familiariser avec vous. Vous êtes à mon avis le plus prompt en réponse, et qui a beaucoup de connaissance dans en matière d'informatique.
Pour répondre à votre interrogation, ma caméra est une Sony Handycam DCR-30 (DV). Et j'ai un ordinateur portable ACER Aspire 5738Z qui ne possède pas de port Firwire. C'est le grand problème pour moi qui voudrait faire des montages vidéo.
Merci pour les indications de logiciels cités, je vais essayer de les retrouver et voir ce qu'ils peuvent m'apporter de neuf. Windows Movie maker est sur mon ordi, mais avec l'impossibilité d'importer les images de ma caméra DV sur l'ordi, il ne me sert à rien.
A propos existe-t-il un moyen de faire des captures avec ce genre de matériel que je possède ?
Qu'entendez-vous par faire des superpositions et pip avec Vidéopad ? ( je ne suis pas très doué dans l'exercice informatique et, je viens d'arriver sur ce forum afin de comprendre certaines choses.
En vous remerciant et tout le plaisir sera pour moi en vous relisant encore pour d'autres approches.
0
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 6/05/2013 à 12:51
bonjour il ne vous reste qu'une chance c'est que votre portable posséde une prise (entrée )"express card "(fente sur le coté du portable) et la vous pouvez acheter un adaptateur express card fire wire et si ce n'est pas le cas
on va déplacer la discussion pour être franc votre camescope mini dv risque de prendre sa retraite un jour ou l'autre c'est fragile ces petites bêtes alors convertissez toutes vos cassettes importantes avec un "dazzle vidéo créator" il y en a aussi en occase sur le bon coin
ensuite quand votre camescope prendra sa retraite!!! il faudra changer d'ordinateur car les nouveaux supports et codecs seront gourmands en puissance vous revendrez aussi votre boitier

prenez ce model
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Mallet 123 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 12:48
Merci Glandu,

Vous êtes un ange. je vais de suite sur "Mon Bon Coin" Et bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
6 mai 2013 à 12:50
Salut,

pour les logiciels, il y a bien entendu windows movie maker qui est gratuit avec un ordinateur possédant windows, sinon il y a vlmc, ezvid, lightworks qui visiblement possède une version gratuite.

tu peux jeter un oeil là https://alternativeto.net/software/windows-movie-maker/
0