Bloquage logiciel Windows 7 ou matériel (disque dur)

Fermé
tigersushi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 5 mai 2013 à 10:10
tigersushi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 5 mai 2013 à 15:42
Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mon PC portable. C'est un Acer Aspire 7741G acheté il y a deux ans. I5, 2,67gHz, 4go Ram et windows 7 64bits. Avast comme anti virus.
Hier je constatais des ralentissements intempestifs pendant que je jouais ou étais sur firefox. Mais ce matin c'est encore pire. Windows démarre "bien" puis au moment du login c'est la cata. Le bureau ne s'affiche plus, juste le curseur et mon fond d'écran. Pendant 30 secondes, aucun témoin ne s'allume et paf le disque dur de met a tourner j'ai l'impression et le voyant qui indique que l'ordinateur travaille reste a fond. C'est en alternance. Même en mode sans échec j'ai ce bloquage mais a moindre effet, même si je ne peux rien faire. Hier deffragler disait que la santé de mon disque dur était "bonne"
J'hésite a tout formater mais je vais d'abord insérer un cd de boot ubuntu pour voir si c'est logiciel ou non. Avez vous une idée sinon?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tigersushi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
5 mai 2013 à 15:42
Personne?
0