Pb compte d'utilisateur

sophie -  
 67100 -
bonjour je vien de trouver ce site aprés avoir désespéré pendant 15 jours!J'ai un gros souci et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider!!!!Je suispartie n vacances, et mon petit frere de 14 ans a trafiqué mon ordinateur avec son copain.En effet j'étais administrateur de l'ordinateur mais mon compte est maintenant limité.Je ne peux pas rajouter d'imprimante jpeu plus rien faire.On m'a parler de reformater mon ordinateur mais est-ce la seul solution?car j'ai tous mes cours sur l'ordi pour le bac et je peux pas tout perdre!!!!!Mon petit frere ne sait meme pas comment réparer ses erreurs.Pourriez vous m'aidr svp???????,car je desespére!!!Je suis nul en informatique en plus!!!!Merci sophie

23 réponses

dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonjour,

Combien de temps cela fait que ce problème c'est produit ?

à+

dph
0
sophie

oh merci de me répondre!!!!ça fait 1 semaie depuis que je suis rentrée de vacances!Aide moi svp!J'ai mon ordinateur depuis 3 mois seulement et jsui nul en informatique!!!En fait le probléme c'est qu'il n'y a plus du tout de compte d'administrateur sur l'ordinateur il n'y a qu'un seul compte, le mien mais maintenant il est en "limité"
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour sophie
Moralité : ne jamais donner son mot de passe à son petit frère...
0

RE,

Essaies de faire une restauration du système, si cela est possible ?
0
sophie

merci de me repondre!!!!!!!!ça fait 1 semaine depuis que je suis rentrée de vacances.Le souci c'est qu'il n'y a plus de compte d'administrateur sur l'ordi puisque c'était le mien.il n'y a qu'un seul compte mais il est en limité!Et donc jpeu plus rien faire et je ne sais pas comment faire!J'ai un ordi depuis 3 mois je ne suis pas encore une pro de l'informatique malheureusement!!!aidez moi svp!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
J'ai un gros doute...
0
sophie

un gros doute sur quoijvois pas pourquoi je mentirais surtout que je suis nul en informatique!Et j'ai pas donné mon mot de passe à mon peti frere ca je n'avais pas mis de mot de passe car mon frere utilise l'ordi et ùma cousine aussi qui vient faire des recherches internet chez moi donc voila pourquoi il y avait qu'un seul compte et pas de mot de passe.Car tous le monde utilisait mon ordinateur
0
sophie

non c'est pas possible on me dit que seul l'administrateur peut faire cela mais ya plus du tout d'administrateur!
0
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126

attends... J'ai une idée... tu allumes le PC, tu tapes des petits coups sur F8 jusqu'à ce qu'il t'affiche un écran avec des options, et normalement un décompte de 30 secondes. la, avec les fleches, tu te déplaces vers mode sans échec. le plus simple marqué uniquement mode sans échec ca ira. tu tapes Entrée, et il va te lancer une invite de Windows, ou tu auras un compte administrateur normalement, tu cliques dessus, et la tu devrais pouvoir remettre tes droits d'admins.

Reviens ici si ca marche pas..

Floÿ
0

Re Re
Le coup du petit frère (fait 2000 fois), le besoin impératif de l'ordinateur pour le travail.... Déjà lu trop souvent...

J'ai de plus en plus un très gros doute...
0

eheheh... Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Floÿ
0
sophie

merci beaucoup butterfloy!!!Je vais essayer mais c'est pas dit que jy arrive car comme j'ai précisé je suis trop nul en informatique!!! Merci je vais essayer et je te dis quoi merci beaucoup!
0

tu as Windows xp édition familiale ou pro ?
0
sophie

j'ai windows xp familial c'est un petit ordi pas cher acer que j'ai je l'ai payé 600 euros à conforama je savais que c'était compliké l'informatique mais pas à ce point la !svp aidez moi jvois pas comment jpourrais faire pour ppirater un ordinateur si deja je nesais pas me servir du mien!je ne suis pas une menteuse et j'ai vraiment besoin qu'on m'aide!svp
0

Bonjour ButterFloÿ
Je veux dire que ce genre de demande, on en voit tous les jours ou presque et qu'on ne peut jamais être certains qu'il ne s'agit pas d'une tentative de piratage d'un ordinateur.
Ils disent toujours la même chose : c'est mon petit frère qui... J'ai absolument besoin de mon PC pour mon travail...

Dans le doute, je pense qu'il ne faut jamais donner de renseignements.

Et, en plus, il ne s'agit pas d'un membre de CCM.
0
sophie

toptibal je sais pas ce que c'est un membre ccm mais je me suis inscrite ici mon pseudo c'est sophie559 mais jvous ditn jsuis nul en informatique!!!mais aidez mo svp!
0

Oula.. J''étais pas allé si loin que ça, moi.. Je vis dans un monde Bisounours, il faut dire.. Toi t'es un malin.. Ok alors.. je me calme.. merci du conseil, chef..

Floÿ
0
sophie

oh non svp m'abandonnez pas!!!j'ai essayé en mode sans échec mais jvois pas ce que je peux faire jsui nul en informatique!!!J'ai windows xp familial et je crois que vous ouvez verifie si je ment pas...vous pouvez vous connecter sur mon ordinateur probleme a distance non?vous verrez que je suis vraiment desesperé et sincére svp!je connais personne en informatique et j'ai pas les moyens de payer un informaticien!
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

Faut pas voir le mal de partout comme ça. Si ça vous plait pas ne laissez pas de messages inutiles mais laissez les modérateurs juger de ce qui bien ou mal.
Et si tu te plantes toptibal? T'as vraiment aucun doute?

Bon sophie, tu dois avoir un compte administrateur sur ton pc.
Clic bouton démarrer=>exécuter=>tapes
cmd

Dans l'interpreteur de commande tapes
NET USER

Tu verras la liste des utilisateurs, il y a surement un compte administrateur.
Pour demarrer sur le compte administrateur, il faut que tu ais un mot de passe sur ton compte. Tapes
NET USER %username% UnMotDePasse

Puis redemarre ton pc. Quand windows te demande ton mot de passe appuies simultanement sur les touches Ctrl+Alt+Suppr deux fois de suite. Le compte administrateur devrait apparaitre. Il te faut le mot de passe (s'il y en a un).
Quand tu es dans la session administrateur :
bouton démarrer=>exécuter=>tapes cmd et dans l'interpreteurd e commande tapes :
NET LOCALGROUP administrateurs TonNomD'Utilisateur /ADD

Ton compte sera alors dans le groupe administrateurs.
Tu peux le vérifier en tapant
NET LOCALGROUP administrateurs
0
sophie

merci du fond du coeur de me répondre et d'avoir confiance en moi!!!le souci c'est que je sais pas si je vais réussir à faire ce que tu m'as dit car sa m'a l'air bien compliké!enfin merci beaucoup je vais essayer je te dis koi!

Merci!!!!!!!!!!!!!
0

CH4NCE, je viens de prendre une baffe, et ça fait du bien.

Je me dois de te demander de jeter un oeil mon topic s'il te plaît, et me dire ce que tu en penses.
xp copie xp ide sata avec norton ghost

Merci pour ce que tu fais

Floÿ
0
sophie

CH4CE je fais ce que tu me dis mais il n'est pas marqué d'administrateur

il y a deux utilistaeurs : Alexis en invité ( c'est mon petit con de frere) et sophie c'est moi mais il est pas marqué utilisateur mais ASPNET que dois je faire ensuite? je clik sur quoi?

Merci de ta reponse
0

Ce n'est pas moi qui le dit
Voir ICI
0
sophie

mais moi c'est pas un probléme de mot de passe!c'est un probléme de compte!jpeu plus rien faire sur mon ordi j'ai acheté une impriante je ne peux meme pas l'installer!c'est honteux de laisser des gens qui ne sont pas futés en informatique dans le desespoir!
0
sophie

ch4nce j'ai fais ce que tu m'as dit mais quand il montre la liste des utilisateurs il n'est pas marqué d'administrateur.il y a mon frere alexis en invité et moi sophie il est marqué APSNET que faire maintenant stp?Merci du fond du coeur.
0

sophie, dans l'interpreteur de commande tapes :
NET USER %username%

Tu verras dans quels groupes est ton compte.
S'il n'est effectivement pas dans le groupe administrateurs et qu'il n'y a pas de compte administrateurs c'est fichu.
Tu as regardé qui est dans le groupe administrateurs ?
NET LOCALGROUP administrateurs

Si tu n'as accès à aucun compte administrateur il te reste à sauvegarder tes documents et à reinstaller un systeme d'exploitation.

toptibal, je vois pas à quel moment sophie a parler de cracker un compte administrateur qui de plus n'existe plus?
Ce n'était pas du tout la question posée.
0
sophie

bon ben merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider!c'est vraiment gentilsurtout CH4NCE mais jsuis nul en informatique et j'arriverais pas à faire tous ce que tu m'as dit donc c'est pas grave je vais ramener mon ordinateur à conforama ou je l'ai acheté et j'espère juste qu'ils pourront m'aider.Merci à tous bonne continuation Sophie
0
sophie

merci beaucoup!mais il n'y a aucun compte d'administrateur sur mon ordinateur.Tious ce que je sais c'est que mon frere n'ira plus sur mon ordinateur.Merci beaucoup de m'avoir aidé et de m'avoir fait confiance.
0

La prochaine fois crées un compte à ton petit frere :
NET USER LeNomDeTonPetitFrere SonMotDePasse /ADD

Ainsi il aura un compte utilisateur qui l'empechera de faire de telles modifications.
A+ ;)
0
mohamed

je suis a maroc je veux savoir pirater les msn dans le syber ok my email : sassbo_123@hotmail.com
0