Mes photos transférées en Jpeg ne s'ouvre qu'avec Adobe reader !

Résolu/Fermé
Muscadet3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - Modifié par noctambule28 le 7/05/2013 à 16:40
 marab - 4 juin 2021 à 14:52
Depuis quelque temps, mes photos enregistrées depuis mon appareil canon sur mon PC, ne veulent s'ouvrir que par Adobe reader, ce dernier "plante" me signalant toujours "fichier endommagé". Je ne comprends pas pourquoi les photos ne s'ouvre pas avec ce format Jpeg.
Mon Pc fonctionne sous windows 7.
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Devianunja * Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 7
8 mai 2013 à 07:56
Clic droit sur l'une des icônes de ta collection .jpeg

Choisir "Ouvrir avec" (clic gauche)

Aller sur la dernière ligne "choisir le programme par défaut"

Choisir alors le programme. Si l'on veut un autre programme que ceux proposés il faut cliquer sur "Parcourir" et choisir.

Une fois choisi, il faut coche devant la phrase : "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"

Tu termines alors avec "OK"

Cette manoeuvre est valable pour toutes les autres sortes de fichiers et pas seulement pour les .jpeg le tout est de choisir le bon programme pour chaque type de fichier.
6
Merci! J'avais ce problème depuis plusieurs semaines... Votre "marche à suivre" m'a permis de le régler en quelques minutes! Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire!
0
Bonjour,
1 - clic droit sur le fichier jpeg - ouvrir avec - aperçu des images (ou autre)

2 - clic droit - propriété - s'ouvre avec - modifier (choisir - aperçu des images...)
0
merci infiniment
0