Je dispose de windows 7 en 64bits

lpc -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
quelle carte mère me faut il à votre avis ?
merci !
A voir également:

5 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837
 
Euh tout d'abord "bonjour"...

Et la carte-mère mais.. Ca dépend du processeur, de la ram... Pas de l'OS...
2
lpc
 
Bien sûr !
mais avant toute chose c'est bien la carte mère qui compte .....et ses éléments !!!!!

vas y alors puisque tu y es ! quelle carte mère faut - il ? et quel process ?
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246
 
C'est le processeur qui détermine l'emploi ou non d'un OS 64 bits. Comme tous les processeurs actuels sont des 64 bits, il n'existe donc plus de problème. N'importe quelle CM actuelle peut utiliser un OS 64bits. La RAM intervient du fait qu'un OS 64 bits occupe plus de place que le même OS en version 32 bits.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
Bonjour (que l'on attend toujours !)

Comme l'a dit Djo la force, la carte mère ne dépend pas de l'os.
Donc n'importe quelle carte mère actuelle fera l'affaire.

Cordialement
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029
 
Bonjour

Merci d'éditer ta demande & d'ajouter un "bonjour", c'est la moindre des choses. Le cas échéant, la discussion sera close !

Comme on te l'as dit, tu as Windows 7 x64 bit, ce qui n'influent pas le choix des composants, cependant, il te faudra minimum 4 Go de RAM.

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
Bonsoir,

Euh je me permet de corriger l'affirmation concernant la mémoire minimum.

Si vous souhaitez doter votre ordinateur de Windows 7, vous devez disposer de la configuration requise suivante.
*Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
*Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)
*Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)
*Un périphérique graphique DirectX 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou supérieur

Pour utiliser ton OS tout dépend de l'usage, de ton budget... Windows 7 64 fonctionne aussi bien sur un Pentium 4 531/socket 775 que sur un i7/socket 2011. Tout est possible tant que le processeur est en 64 bits

avant de pouvoir te conseiller, précise ton budget et l'usage que tu veux en faire.

Disposes tu de composants que tu désire réutiliser ou, faut il partir de zéro ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029
 
Bonsoir Miura564

Je suis sous windows 8, avec Opéra d'ouvert, je suis à 1,3Go de ram utilisée

Sur CCM, j'ai des cas, 1 Go de ram, ça plafonne vite, très vite, une ou 2 applications suffisent, parfois moins.

Étant donné que c'est un Pc neuf autant mettre 4 Go afin d'être tranquille (surtout si la carte graphique va prendre 1 Go on ne sait pas).

Pour ma part

<4 Go Ram -> prendre x32 (86bit)
>4 Go Ram -> prendre x64 (64bit)

C'est la configuration (en RAM) qu'il faut pour être confortable.

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
on ne sait deja pas l'usage qui va être fait du PC en question, pour ma part j'ai plusieurs machine sous W7 pro 64 qui n'ont même pas les 4 Go et qui fonctionnent très bien.

1 Go est evidemment pour Windows 7 32 bits. Je n'ai jamais eu l'utilité de plus de 4 Go de RAM même pour virtualiser un réseau de 10 machines XP et un server 2003 avec VMWare, 4 Go suffisent

Je ne suis donc pas tout a fait d'accord quand tu parles de minimum 4 Go, Mon Core 2 Duo E6400 fonctionne avec 3 Go et Windows 7 Pro 64 sans aucun probleme ni lag
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029
 
Pourquoi n'as-tu par du 32 bit ?

Je parle de minimum pour être tranquille

Retire 2 Go de RAM, tu verras si c'est la même chose, ça montre qu'au moins 1Go est utilisé par Windows, donc si tu as 1 Go même avec du 32bit, ça va être "short".

Si tu as des virus, des adwares ect ... qui tournent constamment en tache de fond, il faut d'avantage de RAM, à partir du moment où tu pars sur du neuf, si tu pars sur le stricte minimum, dans 1 ou 2 ans, où les logiciels demanderont toujours plus de mémoire, idem pour les jeux, tu devras encore mettre les mains sous le capot

Mon Core 2 Duo E6400 fonctionne avec 3 Go et Windows 7 Pro 64 sans aucun probleme ni lag

à partir d'un moment, même si tu as 6 Go de Ram, mais que le pc (windows) est mal entretenue, (trop de logiciels qui tournent, virus, pas de vidage de fichiers temporaires ect ..) ça laguera.
Toi, je pense que tu dois l'entretenir, c'est normal que 3Go te suffisent mais je n'aurais pas fait le choix du x64.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
l'année dernière j'ai refait une formation de remise à niveau et même le centre de formation ne proposait pas mieux comme config.

Pour faire de la virtualisation réseau nous n'avions que des ACER Veriton M661 avec Core 2 Duo E6550, Windows 7 Pro 64 bits et 2 Go de RAM que nous avons passés par la suite à 4 Go ce qui s'est avéré très suffisant pour des réseaux de 11 machines avec un ralentissement il est vrai mais acceptable... les machines virtualisées fonctionnaient sous XP, server 2003 et server 2008.

Nous travaillions en double écran en permanence grace a des carte graphiques de 1 Go
0