Gros problème au démarrage de windowsHELP lol
fastsuerte
Messages postés
1
Statut
Membre
-
fastsuerte -
fastsuerte -
Bonjour à tous. Voila je poste sur ce forum pour vous faire part de mon problème. En effet depuis quelques mois lorsque je démarre mon ordi le chargement de windows s'effectue correctement mais apres le chargement, l'écran devient gris clair et je n'ai pas la flèche de la souris ( l'ordi ne tourne plus!!!!!). Je ne peu donc pas arriver sur mon bureau. Je suis donc obliger d'éteindre l'ordi et de le relancer puis de choisir "derniere bonne configuration" et la sa marche,mais au démarage suivant rebelote. Auriez vous une réponse à mon problème svp!!!!!!
Pentium 4,1Go de ram, Geforce FX 5200
Pentium 4,1Go de ram, Geforce FX 5200
A voir également:
- Gros problème au démarrage de windowsHELP lol
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
9 réponses
Oui j'ai essayer en mode sans échec et j'y ais fait une recherche des erreurs mais il ne détecte rien.
Il est possible que ça provienne du BIOS.
Fais un ClearCMOS. Si tu ne sais pas, je t'expliquerai. Mais précise si tu as déjà ouvert le boîtier de ton PC.
Fais un ClearCMOS. Si tu ne sais pas, je t'expliquerai. Mais précise si tu as déjà ouvert le boîtier de ton PC.
Non je ne vois pas ce que tu veut dire (jamais utiliser ce logiciel). sinon je n'ai jamais ouvert le boitier de mon pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le ClearCMOS n'est pas un logiciel mais une opération qui consiste à remettre le Bios dans ses réglages d'origine. (Default settings)
Sans ouvrir le boîier, mais ça n'existe pas toujours. Ça dépend du BIOS.
Au démarrage tu vas dans le BIOS.En bas de la page d'entrée, il y a des indications pour un certain nombre d'opérations possibles entre autres avec les touches F.
S'il y a qque chose comme Default, ou Best performance et Optimal, tu appuies sur la touche indiquée. Quand il y a Best et Optimal, tu choisis Optimal.
Ensuite, tu sélectionnes Save settings and exit, tu appuies sur Entrée. Fenêtre avec interrogation, tu choisis ou plutôt tu laisses Y et tu appuies à nouveau sur Entrée
Si cette possibilité n'existe pas dans le Bios de ton PC, ou si ça ne donne rien il faudra ouvrir ton boîtier.
Sans ouvrir le boîier, mais ça n'existe pas toujours. Ça dépend du BIOS.
Au démarrage tu vas dans le BIOS.En bas de la page d'entrée, il y a des indications pour un certain nombre d'opérations possibles entre autres avec les touches F.
S'il y a qque chose comme Default, ou Best performance et Optimal, tu appuies sur la touche indiquée. Quand il y a Best et Optimal, tu choisis Optimal.
Ensuite, tu sélectionnes Save settings and exit, tu appuies sur Entrée. Fenêtre avec interrogation, tu choisis ou plutôt tu laisses Y et tu appuies à nouveau sur Entrée
Si cette possibilité n'existe pas dans le Bios de ton PC, ou si ça ne donne rien il faudra ouvrir ton boîtier.
voici l'erreur que windows dit avoir récupérée
BCCode : 1000008e BCP1 : C000008F BCP2 : F4E50C35 BCP3 : B923B49C
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1
BCCode : 1000008e BCP1 : C000008F BCP2 : F4E50C35 BCP3 : B923B49C
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1
ton probleme est il systematique?
est ce qu'un redemarage à chaud pose le meme probleme?
peut etre ton disque dur ou la ram defectueuse
essayes avec une seule barrette de memoire afin d'exclure cette possibilite
bon courage
est ce qu'un redemarage à chaud pose le meme probleme?
peut etre ton disque dur ou la ram defectueuse
essayes avec une seule barrette de memoire afin d'exclure cette possibilite
bon courage
redemarrage a chaud pose problème aussi quelque fois. Le démarrage à froid le fait presque tout le temps planter. J'ai deux barrette de ram mais cela fait un an que j'ai installé la nouvelle et aucun probleme ne s'était produit donc je ne pense pas que cela viens de la barette. J'ai mis par défault le bios et il plante encore . (je sais vraiment pas quoi faire)
il semblerait que le probleme vienne soit du disque dur soit de la memoire d'après mes expériences. je ne suis pas un expert certifie mais j'en suis à mon 25eme PC environ. En procedant methodiquement on arrive parfois a trouver. Le probleme est que ta panne est plus ou moins aléatoire. On note que le probleme survient moins a chaud. Je serais à ta place je tenterais de faire tourné ma machine avec 1 seule barette de ram, puis la deuxieme seule etc... . peut etre trouvera tu une barrette defectueuse.
le message d'erreur que tu as signale indique un fichier introuvable dans la memoire . piste a explorer a mon humble avis
a+
le message d'erreur que tu as signale indique un fichier introuvable dans la memoire . piste a explorer a mon humble avis
a+