Facebook peut il disparaître ?

Fermé
-vincenzo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 mai 2013 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2013 à 18:17
Pensez vous qu'avec l'ampleur que Facebook a pris dans le monde il puisse un jour disparaître ?
A voir également:

5 réponses

Ulfo25 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 2
Modifié par Ulfo25 le 4/05/2013 à 16:27
Si Facebook sait s'adapter rapidement et à long terme je ne pense pas qu'il puisse disparaitre. Après on ne sait jamais, des soucis financiers, un concurrent plus malin ou autres soucis de ce genre peuvent lui faire perdre une audience certaine ou alors le faire disparaitre.

On l'a bien vu avec Msn. Il y a 5-6 ans personne ne le voyait disparaitre et ensuite il y a eu Facebook et Skype pour le détrôner. Donc on ne peut jamais affirmer quoique ce soit et encore moins dans la technologie internet qui va très très vite quand même.
2
@leproxy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 17:54
t'as peut être raison mais vue l'ampleur ou l'apogée au nivaux financier que possédé Facebook je pense que c'est probablement impossible
0
florian59192 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
4 mai 2013 à 15:20
Dans la mesure qu'il évolue constamment, je pense que non :)
1
youpalabadolo
4 mai 2013 à 15:20
Salut,
perso, je pense que facebook, mais aussi des sites comme Google ou youtube sont trop ancrés dans le quotidien des gens, ils ne peuvent pas disparaitre, à la limite, leurs créateurs peuvent les remanier pour s'adapter aux gens, mais disparaitre, je ne pense pas.
1
SamBSK Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 8
4 mai 2013 à 18:06
Facebook peut bien évidemment disparaître si un autre réseau sociale apparaît et fait concurrence avec lui. Il suffit juste qu'un autre réseau sociale soit bien plus évolué et plait plus aux internautes pour que Facebook commence à disparaître.

Mais pour l'instant ce n'est pas le cas, donc n'ayez crainte, si cela pourrait arriver, ça serait dans des décennies et non tout de suite, alors profitez en bien ! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Tous les secteurs d'activités sont sujets à mutations....

il y a 50 ans... personne n'aurait parié sur la disparition de la sidérurgie Française... et pourtant...
Je prends, cet exemple car il est d'actualité, mais tu peux le multiplier à l'envie...

Il y a aussi les "évolutions" d'une technique approchante... en 1980 en France le Minitel (bien que controversé) paraissait "révolutionnaire"... il a été "bouffé" par le net... qui via "le cloud" est en train de le réinventer...

Ensuite, des mutations importantes peuvent survenir... crises, guerres, etc... qui relativisent l'utilité de tel ou tel service ou objet... Exemple : les bateaux de croisières, qui étaient le fleuron du tourisme dans l'entre-deux guerres ont (quasiment) disparu pendant 40 ans, avant de redevenir à la mode... Survivront-ils à la crise actuelle ?

Bref...

Facebook n'est économiquement viable qu'à la condition d'avoir des ressources publicitaires... et pour cela il doit coûte que coûte entrainer ses usagers à cliquer là ou cela paye... rien ne prouve que cela durera... Il semblerait d'ailleurs qu'il y ait déjà un certain fléchissement... passager ou durable... seul l'avenir le dira...

Un autre élément pourrai jouer, mais plus sur le long terme... il s'agit du modèle de société dans lequel les réseaux sociaux s'inscrivent... Ce "tout, tout de suite"... est en soit récent, rien ne dit qu'il soit pérenne...

@+

Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
0