Achat rdram

Résolu
chris7633 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Freelite -
Bonjour,
Je souhiate augmenter la mémoire de mon ordinateur. J'ai un dell dimension 8200, avec 2 mémoires rdram pc 800 40ns non ecc de 256. Je voudrais 2 autres de 256 pour avoir 1giga.
Dois-je prendre exactement les memes memoires ? comment savoir si j'ai rimm ou drimm ?! y a t il d'autres caractéristiques à connaitre avant ?
et où les trouver ? car elles sont chères ! desm arques à privilégier que d'autres ? celles sur e bay sont elles fiables ?
merci !

chris

3 réponses

Utilisateur anonyme

Sa sert a rien de prendre 2 autre ram de 256 Mo , prend une barette de Ram de ton pc , va voir un vendeur et tu lui demande la meme barette mais en 512 Mo , et voila le toru est jouer ! ta plus qu'a la brancher et ta 1 go sur ton pc ;)
1
chris7633 Messages postés 12 Statut Membre

Mais je croyais que les rdram fonctionnaient par 2 ?! je ne peux donc pas en prendre qu'une ?!
0
nikkokoko

Telecharge l'utilitaire CPU-Z

http://www.cpuid.com/download/cpu-z-139.zip

Il permet d'en savoir plus sur le matériel de ta machine.
A savoir la carte mère, et le nombre de slot de libre.

Ca te permettra deja de savoir ce qu'il faut acheter, 1*512, 1*1024...
0

Merci. Mais comment savoir avec cpu z ce que je dois acheter ?
0
nikkokoko

Non, CPUZ ne te dira pas ce que tu dois acheter.
Par contre tu pourras nous communiquer des infos plus précises sur ta configuration, ce qui nous permettra de mieux t'aider.
0

Ok. alors dis moi quelles infos tu veux, et où je dois les chercher car il y a bcp d'onglets et de cases ! et c en anglais en + !
0
nikkokoko

OK

Dans l'onglet MAINBOARD (carte mere)
MODEL et MANUFACTURER

Dans MEMORY (mémoire)
TYPE, SIZE, FREQUENCY et CAS LATENCY

Dans SPD (?)
Nombre de SLOTS occupés/disponibles
0
chris7633 Messages postés 12 Statut Membre > nikkokoko

voilà ce que j'ai :

MAINBOARD :
MODEL : Dimension 8200
MANUFACTURER : Dell Computer Corp.

MEMORY :
TYPE : RDRAM
SIZE : 512 Mbytes
FREQUENCY : 397. 7 MHz
CAS LATENCY : (rien, en gris)

SPD :
Slots : 2 occupés, 2 vides
Les 2 occupés le sont par des 256 Mbytes pc 800-40 (400 Mhz) de samsung, avec non pour epp (ecc surement en francais!)

voila !
0
Freelite

Je suis dans le meme cas avec le même PC . Pour racheter une nouvelle carte mère , moi je te le déconseille, vu que le montage n'est pas évident et trouver une avec le bon socket qui est vieux... bonne chance
0