Demande d'iade

Fermé
kuete.claurince - 4 mai 2013 à 13:30
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 mai 2013 à 14:18
Bonjour,

Ce matin, le pire m'est arrivé, mon disque dur externe Lacie (seagate) 500Go
C'est mangé le sol en plein nez, et à mordu la poussière... (Il est tombé de mon bureau : /)

Et depuis pas moyen que windows le détecte. Une fois mis sous tension, il fait un espèce de "Clack"

Comme si le petit bout en plastique qui rabat la tête bougeait ou je ne sais quoi.
Cela m'embete car sur ce disque j'ai quelques années de programmation et bcp de résumé de cours.

Je pense que la tête de lecture est sortie ou un truc du style.
Un pote m'a dit bin ouvre le et remet la tête en place, mais j'ai entendu qu'il fallait qd même prendre bcp de précaution car il la moindre impurerté sur les disques pouvait faire perdre toute les données...

Je suis sans argent, donc je n'ai pas vraiment envie de faire recour à une société pour réparé tout ca ou récupérer les données...

J'aimerais avoir votre avis et je demande votre aide...

Merci d'avance

dib258 Bonjour,



1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
4 mai 2013 à 14:18
Bonjour
Le DDur a reçu un choc est certainement que l'aiguille du DDur est endommagée !
Certainement ce Clack que tu entend.
Et sans parler du reste qui probablement a aussi subi des dommages.
Réparer cela te coûterais une fortune et il n'est pas certain que tu récupérerais tes données.
Aie aie aie.
0