Je veux creer un site

Fermé
hani.chahine Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 4 mai 2013 à 13:07
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 7 mai 2013 à 16:47
Bonjour tout le monde,

ma question est la suivante: qui peut me dire svp ou je pourrais creer un site facilement et surtout gratuit


oui je sais au niveau d#hébergement c payant ,mais je parle de niveau conception sans être un pro dans un langage informatique

merci beacoup
A voir également:

7 réponses

Sémantiki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
4 mai 2013 à 17:12
Si tu connais la syntaxe MediaWiki, (utilisée par Wikipédia) tu peux créer un site sur http://www.referata.com/wiki/Main_Page/fr

il aura pour url :
NomDeTonSite.referata.com
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 19:11
Je connais Wordpress, qui est très bien (un des meilleurs CMS gratuits) et comme hébergeur GRATUIT également Ouébergement (http://www.ouebergement.net).
Si tu as besoin de conseils, contacte-moi ;) !
1
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 274
4 mai 2013 à 13:18
Bonjour,

Et bien gratuitement = à faire soi même.

Il y a donc deux solutions : utiliser un CMS ou apprendre les différents langages de conception de site (html et css au minimum et javascript et php pour rajouter de l'interaction).
0
hani.chahine Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
4 mai 2013 à 13:41
merci pour la réponse, mais je sais pas le faire je ss pas informaticien , j entendu dire que ca existe des sites ou on peut créer notre propre page en cliquant sur des modelés proposé , etc.... ess possible et ou ?

merrci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hani.chahine
7 mai 2013 à 10:23
Bonjour a tous,

je vous remercie pour vos réponses si intéressants , bon ma décision a présent après avoir lu vos commentaires les amis c commencer par un petit blogue gratuit sur over blogue par exemple et de mettre a l'apprentissage d'un langage de programmation web...mais je sais pas si c facile comme le html et le java ?

mes salutations
0
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 274
7 mai 2013 à 13:20
Je pense (mais c'est un avis perso) que tu devrais plutôt commencer sur un CMS (wordpress par exemple mais pas uniquement) qui te permettra de pouvoir avoir un truc tout fait ET de pouvoir le modifier au fur et à mesure de tes apprentissages.

Niveau apprentissages il te faudra dans un premier temps HTML/CSS et puis suivant ce que tu veux, tu devras très vite voir du côté de Javascript/Ajax/PHP et bases de données.

Selon moi (mais encore une fois ce n'est que mon avis) si tu as déjà une idée de ce que tu veux faire le mieux est de partir d'un truc tout fait et de chercher petit à petit comment faire ce que tu veux. Tu verras que pour arriver à tes fins du apprendras d'autres choses, n'hésites pas d'ailleurs à être curieux et lire des articles même si tu vois au bout de 2 lignes que ce n'est pas ce que tu cherchais, si tu les trouves tout de même intéressants. Et une fois que tu sauras bien te dépatouiller tu pourras aller voir des cours complets sur Internet (site du zéro par exemple) ou en livres, et là ça sera l'inverse en découvrant des choses tu te diras "mais oui ça pourrait me servir ça je n'y avais pas pensé".
0
hani.chahine Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
7 mai 2013 à 13:29
ysab_I

je te remercie vraiment pour ton aide et tes précieux conseils , je pense tua raison et je doit mettre la main dedans , je le doit d'ailleurs . autre chose que veut tu dire stp par cette phrase (de partir d'un truc tout fait )

encore 1000 merci
0
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 274
7 mai 2013 à 16:47
Partir d'un CMS (je cite wordpress parce que je l'aime bien et que je le trouve facile mais il en existe d'autres).

En fait ça permet d'avoir de suite un truc qui fonctionne, parce que c'est frustrant aussi de passer du temps et de ne rien voir de concret fonctionner, et de pouvoir quand même le bidouiller et le modifier pour en faire ce qu'on veut.

Après tu peux aussi partir de rien, tu mettras plus de temps à voir un résultat mais tu seras encore plus fier de toi :) .
0