A voir également:
- Mon pc se rafraichit tout seul chaque minute
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
la-loupe
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2021
468
4 mai 2013 à 16:43
4 mai 2013 à 16:43
Bonjour,
je pense que cela est du a un encrassement de ton pc et c'est pour cette raison que le ventilateur se met en route si souvent. Si ce n'était pas le cas ton pc surchaufferait et se couperait, il se mettrait comme on dit "en sécurité" pour éviter de tomber en panne et de griller.
Il faudrait penser à le dépoussièrer soit en le démontant ,c'est expliqué ici pour les tours et pour les portables:
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
soit en achetant de l'air comprimé en spray à souffler par les trous d'aération et le ventilateur en prenant soin de bloquer celui-ci avec un bic pour éviter qu'il ne tourne.
Bonne chance
je pense que cela est du a un encrassement de ton pc et c'est pour cette raison que le ventilateur se met en route si souvent. Si ce n'était pas le cas ton pc surchaufferait et se couperait, il se mettrait comme on dit "en sécurité" pour éviter de tomber en panne et de griller.
Il faudrait penser à le dépoussièrer soit en le démontant ,c'est expliqué ici pour les tours et pour les portables:
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
soit en achetant de l'air comprimé en spray à souffler par les trous d'aération et le ventilateur en prenant soin de bloquer celui-ci avec un bic pour éviter qu'il ne tourne.
Bonne chance
Metallica1990
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
4 mai 2013 à 17:17
4 mai 2013 à 17:17
Je vois, mais je ne pense pas que c'est à cause d'un encrassement de pc car il est neuf il n'a même pas fait 1 ans !! Par contre il surchauffe et se coupe comme tu as dit Il m'affiche une fenêtre et je dois cliquer sue une bouton"revenir" tu vois! donc qu'est ce que je dois faire et merci merci bien d'avance
la-loupe
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2021
468
4 mai 2013 à 17:44
4 mai 2013 à 17:44
Les symptomes confirmes qu'il doit etre nettoyé, c'est un mal typique de tous les portables.
Fais le comme je te l'ai suggéré, tu peux aussi aspirer mais fais toujours attention que le ventilateur ne tourne pas pour bien faire.
Surtout laisses le respirer, ne le déposes pas sur une couverture, ton lit, ou quelque chose de ce genre, laisses un espace en-dessous quand tu t'en sers.
Ce qui fait boucher vite se sont les poils, les cheveux, la poussière etc.. Et si tu l'apportes en réparation pour cela ils te comptent direct 100€ alors que l'on sait le faire.
Fais le comme je te l'ai suggéré, tu peux aussi aspirer mais fais toujours attention que le ventilateur ne tourne pas pour bien faire.
Surtout laisses le respirer, ne le déposes pas sur une couverture, ton lit, ou quelque chose de ce genre, laisses un espace en-dessous quand tu t'en sers.
Ce qui fait boucher vite se sont les poils, les cheveux, la poussière etc.. Et si tu l'apportes en réparation pour cela ils te comptent direct 100€ alors que l'on sait le faire.