Avast détecte un fichier suspect windows
caro953
Messages postés
3
Statut
Membre
-
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
Bonjour,
Alors que j'ai restauré mon ordinateur, j'ai un message d'avast qui me dit qu'il a détecté un fichier suspect qu'il a bloqué.
J'ai eu plusieurs pop up avec le message suivant :
- Fichier bloqué suspect
- Menace : Win 32 : Evo -gen [susp]
- Processus : C:\Windows\explorer.exe
- Le fichier a été bloqué avant ouverture.
Quand je vais sur avast dans agents des fichiers, j'ai :
- nom du fichier : C:\\Windows\Installer\12e78.msi|>Data1. cab\>tccmain.exe.mui\8
- sévérité :moyenne
- Etat : Win 32 : Evo -gen [susp]
- Action : supprimer
- Résultat : Erreur : l'opération n'est pas supporté pour ce type d'archives (4211)
J'ai 7 lignes avec ce même message.
J'ai scanné mon ordinateur et rien n'a été trouvé.
Quand je cherche le fameux fichier dans mon ordinateur sur C:\, j'ai tout de suite cette fameuse pop up d'avertissement alors que je n'ai même pas ouvert le dossier.
Avant des restaurer mon ordinateur, ça ne faisait pas ça.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui se passe ?
Merci
Alors que j'ai restauré mon ordinateur, j'ai un message d'avast qui me dit qu'il a détecté un fichier suspect qu'il a bloqué.
J'ai eu plusieurs pop up avec le message suivant :
- Fichier bloqué suspect
- Menace : Win 32 : Evo -gen [susp]
- Processus : C:\Windows\explorer.exe
- Le fichier a été bloqué avant ouverture.
Quand je vais sur avast dans agents des fichiers, j'ai :
- nom du fichier : C:\\Windows\Installer\12e78.msi|>Data1. cab\>tccmain.exe.mui\8
- sévérité :moyenne
- Etat : Win 32 : Evo -gen [susp]
- Action : supprimer
- Résultat : Erreur : l'opération n'est pas supporté pour ce type d'archives (4211)
J'ai 7 lignes avec ce même message.
J'ai scanné mon ordinateur et rien n'a été trouvé.
Quand je cherche le fameux fichier dans mon ordinateur sur C:\, j'ai tout de suite cette fameuse pop up d'avertissement alors que je n'ai même pas ouvert le dossier.
Avant des restaurer mon ordinateur, ça ne faisait pas ça.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui se passe ?
Merci
4 réponses
-
salut l'information a été remontée chez avast , il me semble , qu'il s'agit d'un faux positif, la signature du fichier étant assez variable
quoi qu'il en soit , il est bien de contrôler le fichier
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :
Virus Total
clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :
C:\Windows\explorer.exe
* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Windows 8 => meme flop que Vista X 10 -
Bonjour,
Merci pour le retour.
J'ai donc scanné le fichier. Voici le lien
https://www.virustotal.com/gui/file/63b1e9575dc16da103a0bdfadb0493f0d65ed1f13ae1d7468d9813cb97dc6233
Apparemment, il n'y a rien .... -
en fait ce qui est interessant ce n'est pas les detections des antivirus qui disent n'importe quoi , mais les informations qui apparaissent quand on clique sur "informations supplementaires".
d'ailleurs tu vois aussi qu'avast n'a pas reagi dans la liste donc il s'agit bien d'un faux positif
-
Ok. Je comprends même si j'avoue que je suis loin de tout saisir dans informations supplémentaires.
J'avais quelques suspicions pour le faux positif.
Merci pour ton aide