Comment faire le tri dans son disque dur ?

Fermé
blast474 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 4 mai 2013 à 10:03
blast474 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 4 mai 2013 à 20:39
Bonjour,
Je possède un ordinateur windows 7.
Mon disque dur est plein et je ne sais pas quoi supprimer de peur d'enlever des fichiers qui sont essentiels pour l'ordinateur. J'ai aussi l'impression que mon disque dur se remplit tout seul. J'avais supprimé une fois de gros fichiers comme les films, il me restait 20 giga de libre et 2 jours après il ne m'en restait plus que 5.

Pourriez m'aider ?

Merci et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
4 mai 2013 à 10:13
Salut, je te conseille de lancer quelques scan avec ton antivirus, puis avec ce logiciel en utilisant "mode suppression" :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Une fois ces 2 scan fait, tu gagneras déjà de la place et ensuite, tu vas dans "ordinateur" clique droit sur ton disque dur, tu cliques sur "propriété", puis cliquer sur l'onglet "outil" puis cliquer sur "défragmenter". Tu peux aussi utiliser des logiciels comme MyDefrag et RegDefrag pour le faire. En espérant t'avoir aider.
5
blast474 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 6
4 mai 2013 à 11:23
Rebonjour,

Merci pour tes conseils. Adwcleaner a supprimé des fichiers indésirables sur mon ordinateur. J'ai une défragmentation de disques mais comme mon disque est plein à 98 %, le disque dur m'a envoyé un message me disant de libérer au moins 10 % du disque pour que la défragmentation soit efficace.
1
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
4 mai 2013 à 12:13
Bonjour

Il fait combien de Go ton disque dure ?

Supprime les anciens points de restaurations, avec Ccleaner > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner#supprimer-les-points-de-restauration-systeme

Vide les fichiers temporaires avec l'outil de Windows (il me semble que Ccleaner ne supprime pas les restes du service pack..) Ordinateur > clic droit sur C: > Nettoyage de disque > coche les casses de ce que tu veux supprimer et OK.

Passe un coup de Slowin' Killer (mode suppression) > https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#q=Slowin%27+Killer+-+Outil+d%27optimisation+pour+Windows&cur=1&url=%2F
1
blast474 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 6
4 mai 2013 à 20:39
Bonjour,

Mon disque dur fait 289 G et il me reste 4.20 G de libre.
J'ai déjà supprimé tous mes anciens points de restauration. Je ne comprends ce que tu me dis pour supprimer les fichiers temporaires de windows, il faut que je refasses une défragmentation de disque ? Et pour Slowin' Killer j'ai analysé et supprimé les fichiers puis j'ai refait une analyse et j'ai vu qu'ils étaient toujours là donc je les ai supprimé puis j'ai cliqué sur optimisation mais ou le chargement a bloqué ou il est très long car j'ai attendu 5 minutes et il n'a pas bougé. J'ai été obligée d'éteindre mon ordinateur.

Bonne soirée
1