Nom de fichier ou extension trop long sous Windows 7
Résolu
AimFlea
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis pourtant une personne qui dépanne beaucoup les gens en Informatique mais pour une fois je suis coincé.
Sous Windows 7 quand je clique sur certains programmes ou que j'essaie d'utiliser certaines fonctions de Windows j'ai le message : Nom de fichier ou extension trop long.
Bien entendu ce n'est pas le cas. J'ai même essayé de renommer les fichiers avec 1 ou 2 lettres seulement en les mettant à la racine du disque et cela fait pareil.
Par exemple l'invite de commandes s'affiche normalement mis si je fais clic droit sur l'invite de commande pour l'exécuter en tant qu'administrateur cela me met ce message.
Si je veux afficher le gestionnaire de périphériques pareil.
J'ai constaté qu'en démarrant en mode sans échec, le problème existe encore mais un peu moins fortement. Par exemple le gestionnaire de périphériques refonctionne mais pas les autres programmes qui posent souci.
J'ai passé mon ordinateur à l'antivirus AVG version pro, j'ai exécuté Free Registry Cleaner for Seven et Wise Registry Cleaner sans amélioration.
J'ai reformaté mon ordinateur et après quelques jours le souci a recommencé.
Voici ce que donne la tentative d'ouverture du gestionnaire de périphériques :
Merci de votre aide.
Je suis pourtant une personne qui dépanne beaucoup les gens en Informatique mais pour une fois je suis coincé.
Sous Windows 7 quand je clique sur certains programmes ou que j'essaie d'utiliser certaines fonctions de Windows j'ai le message : Nom de fichier ou extension trop long.
Bien entendu ce n'est pas le cas. J'ai même essayé de renommer les fichiers avec 1 ou 2 lettres seulement en les mettant à la racine du disque et cela fait pareil.
Par exemple l'invite de commandes s'affiche normalement mis si je fais clic droit sur l'invite de commande pour l'exécuter en tant qu'administrateur cela me met ce message.
Si je veux afficher le gestionnaire de périphériques pareil.
J'ai constaté qu'en démarrant en mode sans échec, le problème existe encore mais un peu moins fortement. Par exemple le gestionnaire de périphériques refonctionne mais pas les autres programmes qui posent souci.
J'ai passé mon ordinateur à l'antivirus AVG version pro, j'ai exécuté Free Registry Cleaner for Seven et Wise Registry Cleaner sans amélioration.
J'ai reformaté mon ordinateur et après quelques jours le souci a recommencé.
Voici ce que donne la tentative d'ouverture du gestionnaire de périphériques :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775228erreurgestionnaire.jpg
Merci de votre aide.
A voir également:
- Correctif nom de fichier trop long windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Fichier bin - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
9 réponses
Bonjour,
C'est un problème étrange que tu as... Je ne garantis pas de pouvoir t'aider.
Combien de caractères contient ton nom d'utilisateur ?
Tu as le souci avec l'invite de commandes via le clic droit. Est-ce que tu as le même souci en saisissant cmd dans la barre de recherche et en le lançant avec Ctrl+Maj+Entrée ?
C'est un problème étrange que tu as... Je ne garantis pas de pouvoir t'aider.
Combien de caractères contient ton nom d'utilisateur ?
Tu as le souci avec l'invite de commandes via le clic droit. Est-ce que tu as le même souci en saisissant cmd dans la barre de recherche et en le lançant avec Ctrl+Maj+Entrée ?
Bonjour et merci de ta réponse rapide.
Nom de l'ordinateur : Gérard-PC
Nom complet : Gérard-PC
Quand je tape cmd dans la barre de recherche cela fonctionne, comme fonctionne le fait de le faire par la barre de menus.
Je ne comprends pas le ctrl+maj+entrée.
Nom de l'ordinateur : Gérard-PC
Nom complet : Gérard-PC
Quand je tape cmd dans la barre de recherche cela fonctionne, comme fonctionne le fait de le faire par la barre de menus.
Je ne comprends pas le ctrl+maj+entrée.
Tu disais
Le Ctrl+Maj+Entrée remplace le clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur.
Je me demandais si ça pouvait être lié au menu contextuel...
Le Ctrl+Maj+Entrée remplace le clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur.
Je me demandais si ça pouvait être lié au menu contextuel...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bravo et merci MrYAU31.
Cela ne m'explique pas pourquoi (virus ou autre souci) mais le souci venait bien de l'UAC.
Alors pour le désactiver j'ai eu pas mal de soucis.
A partir du panneau de configuration impossible d'y accéder ça ne faisait rien.
A partir de la ligne de commandes pareil.
Il m'a fallu aller mettre 0 dans EnableLuac dans la base de registres pour désactiver.
Du coup, maintenant tout fonctionne de nouveau parfaitement.
Merci encore.
Cela ne m'explique pas pourquoi (virus ou autre souci) mais le souci venait bien de l'UAC.
Alors pour le désactiver j'ai eu pas mal de soucis.
A partir du panneau de configuration impossible d'y accéder ça ne faisait rien.
A partir de la ligne de commandes pareil.
Il m'a fallu aller mettre 0 dans EnableLuac dans la base de registres pour désactiver.
Du coup, maintenant tout fonctionne de nouveau parfaitement.
Merci encore.
Après recherche, il s'agirait d'un problème de profil utilisateur corrompu.
Si un sfc /scannow du disque n'apporte rien, désactiver l'UAC empêche l'appel à la clé corrompue...
Si un sfc /scannow du disque n'apporte rien, désactiver l'UAC empêche l'appel à la clé corrompue...