Pc très lent, UC à 100%

Fermé
Debutantotal0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 4 mai 2013 à 00:02
Debutantotal0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 15:37
Bonjour à tous !

Voilà plusieurs jours que je traîne sur les forums afin de comprendre pourquoi mon pc est si lent.
Il rame pour tout : internet, vidéo, même ouvrir des dossiers.

Dans le gestionnaire de tâche, l'UC est à 100%,la mémoire physique autour de 63%.
A force de lire, j'ai cru que j'avais Sasser, car j'ai lssass.exe dans mes processus, mais j'ai aussi lu que je pouvais supprimer sans danger certains processus pour remédier et que la "surchauffe" venait peut-être de là.

Pour cela j'ai cherché à savoir lequel des processus utilisait le plus de pourcentage de processeur comme expliqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26643996-pc-lent-tres-lent-uc-100

Le problème c'est que ça change tout le temps très vite entre trois processus, ce qui donne ceci :
-WmiprvSE.exe (entre 30 et 60%)
-Processus inactif du système (idem)
-AvastSvc.exe32*(idem)

Voilà, je ne sais plus où chercher et quoi faire, je ne suis pas du tout connaisseur en informatique.

J'ai Avast comme antivirus, le firewall de Windows, CCleaner et c'est tout. J'avais Avira il y a un mois, j'en ai changé pensant qu'Avast était mieux, et j'ai l'impression que le PC a commencé a galéré un peu plus à partir de là, mais depuis 3-4 jours c'est vraiment pire ! Mais le changement n'a pas été brutal, je ne sais pas si il y a un lien...

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

h4ck3r25 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 00:08
termine ces processus un autre plus leger devrait ce creer ou alors tu peut faire clic droit sur le processus et creer un fichier de vidage
0
Debutantotal0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
4 mai 2013 à 10:59
Bonjour,

je ne serais pas là aujourd'hui, j'essaierai ta solution demain (ou ce soir si j'ai le temps). Merci !
0
Debutantotal0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 15:37
Bonjour,

j'ai créé un fichier de vidage pour WmiprvSE.exe, wmpnettwk.exe,Trustedinstaller.exe, taskmgr.exe et mon UC semble s'être stabilisée autour de 30%. AvastSvc.exe32* n'occupe plus de pourcentage aujourd'hui...

Même si ce n'est pas parfait, mon PC tourne mieux, je te remercie !
0