Mes jeux rament avec Nvidia 7300SE et Core 2

Truhm Messages postés 6 Statut Membre -  
kubito Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un problème, avec ma config les jeux rament (Call of duty 2, Compagny of heroes...) :
J'ai un Intel Core 2 CPU 6300, 1giga de ram, une carte graphique Nvidia Geforce 7300 SE et un écran Acer AL2202W, sa résolution atteint 1 680 x 1 050 et son temps de réponse est de 5 ms.

Cela vient-il de ma carte graphique? J'ai pourtant désinstallé/réinstallé ma carte et chargé les derniers pilotes (version 91.71) sur le site Nvidia mais rien n'y fait...

si oui est-il possible d'améliorer cela ou faut-il en racheter une autre...?

J'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir un problème du aux 2 processeurs qui n'était pas pris en compte. J'ai essayé de lancer les jeux sur un processeur mais ce n'était pas mieux...

J'ai essayé de baisser la résolution du jeux en cours mais meme en 640*480 Call of duty 2 rame et l'image saccade. Quant à Compagny of heroes il tourne à peine en 800*600.

Plusieurs amis jouent pourtant aux même jeux (je leur ai prêté les cds...) avec des ordis moins puissants et tout marche bien...!

Pouvez m'aider...?

Svp soyez pédagogiques et précis dans vos réponses je m'y connais pas trop en informatique...

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Tu as regardé la configuration recommandé des jeux au dos de la boite ? 7300 SE je ne sais pas ce que ça vaut mais en général les début de gamme ne sont pas très performante (je pari qu'une 6800 est mieux la 7300, le prix parle ^^ ,tapez moi si je me trompe).

Sinon comme tu l'as dis les double coeurs/biproce/HyperThreading rame parfois et très répondu comme problème. Un ami utilise le logiciel "imagecfg" pour démarre les applications sur un seul coeur. Ca à réglé des problèmes avec Serious Sam (jeu qui ramais, pourtant une mini configue suffit).
0
Truhm Messages postés 6 Statut Membre

Tu penses donc que le problème viendrait de la carte graphique?

La config recommandée pour Call of duty 2 est :
Processeur 2,6 Ghz, 1 Go de RAM, Carte 3D 256 Mo (la mienne fait pourtant 512Mo...) En plus le jeux commence à dater...

Cependant j'ai peur qu'en lancant le jeux sur un processeur ca ne change pas grand chose... (Ce sont 2 processeurs de 1,8 Ghz) Ca risque d'être juste.

En gros dois je racheter une carte graphique ou alors c'est un problème du ma carte graphique (mal reconnue...)???

Help!
0
Ingenous Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Truhm Messages postés 6 Statut Membre

Salut Truhm,

J'ai les même CG et proc que toi et ca rame aussi (avec 2G0 de ram). En plus je tourne sous Vista donc ca aide pas. Pour te dire, même TrackMania Nations est ralenti!
Le probleme de la 7300SE c'est qu'elle n'a que 64MB de ram dédiée, le reste elle va le piquer sur la ram du PC pour aller jusqu'à 512MB (TurboCache).
Tu ne pourras pas faire tourner bcp de jeux avec cette CG, j'ai essayer de la booster avec ATITool et ca donne pas beaucoup mieux même si le gain est important (450@600/600@700) sans aucun pb et tu peux aller chercher plus loin je pense (50 de plus sur chaque).
La seule solution pour nous serait de racheter une CG plus performante, malheureusement ce sera pas pour tout de suite de mon côté.

Bon courage et donne des news (surtout si tu changes de CG!)...
A+
0
Nevroska > Ingenous Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous,

Tout d'abord arrétez de dire des C********.J'avais le jour ou serious sam 1er contact est sorti un celeron 433 Mhz et une geforce 2 MX400 et ca tournait pas trop mal alors une geforce 7300 qui tournerait moins bien....Vous débutez dans le monde de l'informatique??Faut retourner faire joujou à la PS3.

A mon avis ce serait plus lier à une incompatibilité matérielle.
J'ai la même carte dans un pc portable avec 128 Mo dédiés et je joue à Age Of empires 3 tout au maxi.

@+.
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618 > Nevroska

Ho le chtarbé de service calme ta joie, et toi vas faire joujou avec ta game boy, à aucun moment il a dit avoir des problèmes avec serious.
Et ton avis on s'en ba les steck parce qu'on a pas attendu après toi pour chercher de ce coté. Donc tout ce que tu as dis ne sert strictement à rien,voilà un belle exemple d'inutilité et d'arrogance.
Et même s'il débute dans le monde informatique, qu'est ce que ça peut bien te faire ? Beaucoup de gens utilise l'ordinateur comme un simple outil sans pour autant en faire une passion.

Et bonjour chez toi.
0
peterwaradin

salut.
la 7300se de Nvidia c'est de la daube.Elle est pas faite pour lé jeux.Par contre,elle se débrouille un peu mieux dans les applications vidéos.
Je possède un packard bell Imedia MC 9667.
Ma config est:
Processeur intel core 2 duo e6300
carte mère cuba MSI MS 7301
chipset son Realtech ALC 888
Carte grahique d'origine Nvidia GeForce 7300 SE Turbocache(64 Mo dédiés jusqu'à 512 Mo)
Comme je suis un grand joueur,j'ai du rapidement changer ma carte graphique au profit d'une Nvidia GeForce 8800 GTS 320 Mo compatible Direct X10 qui bien que n'étant pas la meilleure dans sa catégorie,me suffit pour le moment en attendant d'acquérir la 8800 ultra dès que son prix deviendra plus abordable.
Donc je te conseille de changer la carte sauf si tu te limites à des jeux vieux de plus de 2 ans.
Sinon le reste de ta config m'a l'air assez digne d'un gamer occasionnel a ceci près que tu devrais booster ta mémoire Ram en la doublant pour que l'ensemble soit homogène.
0
kubito Messages postés 320 Statut Membre 12

meme probleme que toi : pour le resoudre : shoote un de tes cpu avec windows2000launcher, tu configure le serioussam.exe avec un seul cpu et ca marche nickel !
0