Clock master/slave

airmike77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Shaktale -
Bonjour à tous,

pouvez-vous m'expliquer ce que signifie, entre deux équipements réseau de type autocom, passerelle ISDN ou routeur, définir l'horloge de synchronisation de type maître ou esclave sur les équipements ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

airmike77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up ?
0
airmike77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pouvez-vous m'aider là-dessus svp ?
0

UP !!!
0
Shaktale

Bonjour,

Je n'ai que des notions théoriques mais la passerelle ISDN ou routeurs est l'équipement en charge de router les appels vers les autres autocom.

La synchro d'horloge quant à elle est la base de toutes communications (pas que telecom). A partir du moment où l'on diffuse un signal dans le temps, tous équipements traversés par ce même signal doivent être synchroniser afin d'éviter une dérive dans le temps de l'information. Chaque équipements possède sa propre horloge interne mais n'est pas précise et se décale rapidement dans le temps. Pour cela une synchronisation externe est nécessaire. Le master est celui qui est le plus proche de la source, les slave ceux qui se synchronisent sur le Master.
0