Mon Graphique ne reconnait pas certaines valeurs

SPagnol -  
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,

Dans mon graphique EXCEL, certaines valeurs que j'ai sélectionné prennent la valeur zéro. J'ai beau avoir réécrit plusieurs fois les valeurs dans la colonne sélectionné, cela ne change rien.

Une suggestion de pourquoi mon graphique transforme des nombres en zéro ?

Autre chose ( qui doit sûrement être liée) dans ma colonne sélectionnée certains nombres sont à droit ( ceux là apparaissent normalement dans mon graphique) et certains nombres sont alignés à gauche ( et ceux là prennent la valeur zéro dans mon graphique).

Merci d'avance pour vos suggestions !

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782

Quand, en alignement standard, le contenu d'une cellule est aligné à gauche, c'est qu'il s'agit d'un texte, quand il est aligné à droite, il s'agit d'un nombre.

Pour compléter, lorsqu'il est centré (et automatiquement en majuscule) il s'agit soit d'un booléen (VRAI ou FAUX) soit d'une erreur.

Donc ce que tu prends pour des nombres alignés à gauche est en réalité du texte (composé de chiffres), c'est pour celà que le graphique ne les affiche pas

Pour résoudre le problème :
Sélectionner une cellule vierge / Copier
Sélectionner la totalité de la plage qui contient les nombres et les textes / Collage spécial / cocher Valeurs et Addition
1