PC DELL qui bip au démarrage et qui ne s'allume pas

lilou31 -  
 cloclonoisette17 -
Bonjour,

J'ai un PC portable DELL.
Depuis quelques semaines quand je l'allume, il se met a biper de plus en plus fort et le pc se met a souffler je suis donc obligé de l'éteindre. Mais de temps en temps mon pc s'allume correctement.

Ensuite quand mon ordinateur c'est allumé correctement et que je l'éteins, les boutons restent allumé. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton power pour qu'ils s'éteignent.

Il y a un autre, lorsque mon pc est allumé au bout d'un moment il se met en veille et il ne veut plus s'enlever de veille. Encore une fois je suis obligé d'appuyer sur le bouton power pour qu'il s'éteigne complètement.

Au début je pensais a un problème de surchauffe mais là je ne sais plus.
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Un PC qui fait un "bip" au démarrage c'est que tout va bien, à moins que normalement il ne fasse pas de "bip".

Si ton PC ne s'allume pas, qu'il n'y a rien sur l'écran, que ton ventilateur marche super vite, et que le voyant marche/arrêt (De couleur bleu souvent, qui reste allumé quand tu allume l'ordi) clignote très peu de temps et qui après s'éteint et ne se rallume plus, c'est peut-être ta Carte Mère qui est grillée (Ce qui mais déjà arrivé (Conclusion du S.A.V.)).

Donc si il est encore sous garantie ramène-le au S.A.V., sinon ben tu en aura dans les 100€ de réparation.

En espérant t'avoir éclairer. Bonne journée/soirée.
2
lilou31

Merci je vais vérifier si ma garantie est encore bonne.
0
Zephir123 Messages postés 25 Statut Membre 1

C'est peut être un problème de RAM quand il n'y pas de RAM le PC fais des bips et les ventilos tournent a fond...
1
mysterdaftgame Messages postés 62 Statut Membre 8

quel modèle?
1
lilou31

DELL v131
0
mysterdaftgame Messages postés 62 Statut Membre 8

''l'ordi de la région languedoc?''
0
Francodu49 Messages postés 16 Statut Membre

Il me semble que quand un PC bip au démarage, c'est qu'il y a un probleme materiel
-1
lilou31

c'est-à-dire?
0
Francodu49 Messages postés 16 Statut Membre

C'est a dire que une piece de l'ordinateur est defectueuse, il faut l'enmenné au SAV
0
lilou31

d'accord merci.
0
Zephir123 Messages postés 25 Statut Membre 1

Pour LE "bip" au démarrage c'est une option que l'on peut mettre grâce au BIOS!
0
cloclonoisette17

bonjour mon ordinateur portable bip au démarrage depuis hier et j'ai mon ordi depuis environ 3 ans . es que je doit l'emmener a un informaticien ?
0