Pc infecté

Résolu/Fermé
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 2 mai 2013 à 22:49
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 3 mai 2013 à 23:28
salut bonsoir a vous merci de m aide
ma cousine a infecté son pc avec des installation de logiciel a tous va
si quelle qun peut l aide merci
A voir également:

13 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 01:15
Re,

C'est bon. :)

Peux-tu me faire un nouveau rapport ZHPdiag ?

Bonne soiree et a demain,

Gabriel.
1
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 01:47
merci bonne nuit a vous aussi a demain
https://www.cjoint.com/?3EdbU2Suhsx
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
2 mai 2013 à 22:54
Salut,

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

-Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


- Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag [i](parchemin), /i« Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

- Clique sur l'icône représentant une loupe, celle de droite (« Diagnostic Full Options »).
- S'il n'est pas déjà présent sur le bureau, enregistre le rapport à l'aide de l'icône représentant une disquette.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

=> Si indisponible, tu peux utiliser le site suivant : http://pjjoint.malekal.com/

- Tutoriel ZHPdiag, si tu n'as pas tout compris : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

- Tutoriel cjoint, si besoin : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html#16374


Aide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu3Gg&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

@+

Gabriel.
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
Modifié par xacid84 le 2/05/2013 à 23:08
merci de m aide jai deja désinfecter mon pc jai une petit idee sur la chose :p https://www.cjoint.com/?3EcxdfKFUGG
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
2 mai 2013 à 23:10
Re,

Je vois, c'est buckhulk qui t'avais désinfecté ? :)

Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc... qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO7Zk&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
2 mai 2013 à 23:17
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
2 mai 2013 à 23:17
Re,

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
2 mai 2013 à 23:24
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
2 mai 2013 à 23:24
Parfait. :)

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.61.0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


- Enregistre-le sur ton bureau-
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation-
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte-
- Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données-


- Une fois la mise à jour terminée :
- Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
- Sélectionne Exécuter un Examen complet.
- Sélectionne Tous les disques si proposé.
- Clique sur Rechercher.
- Le scan démarre- Patiente.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre- Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
- Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine-
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redemarre le pc si il le fait pas lui même-
- Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
- Rends toi dans l'onglet "rapport/log".
- Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché.
- Tu cliques sur Edition en haut du boc notes, et puis sur Sélectionner tout.
- Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www-malekal-com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

Aide en vidéo ici : http://www-youtube-com/watch?v=QYRwV6Z6Ljg&feature=youtu-be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 00:53
re bon a la fin de l examen complet ya eu ce rapport que je t envoi ici
( avant redemarrage )
https://www.cjoint.com/?3EdaXT9ecTL
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 00:56
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.05.02.07

Windows 7 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7600.16385
HASSINA :: ACER-ORDI [administrateur]

Protection: Activé

02/05/2013 23:35:51
mbam-log-2013-05-02 (23-35-51).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 380810
Temps écoulé: 54 minute(s), 6 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 11:55
Salut,

Merci. :) (Tu peux me tutoyer ;) )

On va vérifier une dernière chose, ensuite on enlève les restes, on finalise et c'est terminé.

- Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau : http://sosvirus.org/viewtopic.php?p=906 Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
- Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
- Clique sur "Recherche".
- Laisse travailler l'outil.
- À la fin du scan, un rapport va s'afficher : post-le dans ta prochaine réponse sur le forum (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur).


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
Modifié par xacid84 le 3/05/2013 à 15:57
salut
j'ai fait la recherche avec usbfix j'ai eu une alert de mon antiverusse
voila une capture ecran https://www.cjoint.com/?3Edp1VtJDld
ici le rapport
https://www.cjoint.com/?3Edp21mlVaA
je fait rien j attend ta réponse
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 15:58
Ok, redémarre comme le demande ton antivirus.

- Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
- Clique sur "Suppression".
- Laisse travailler l'outil.
- À la fin du scan, un rapport va s'afficher : post-le dans ta prochaine réponse sur le forum [i](il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)/i.
/list

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 16:23
c est bloque a 14% je fais rein je laisse comme ca
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 16:24
Tu as patienté combien de temps ?
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 16:26
je suis connecte sur un autre pc j'ai pas arreter la suprition
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 16:27
Ok laisse tourner une bonne vingtaine de minutes pour voir si ça se débloque, sinon ferme...
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 17:10
ca na rien donne j ai redémarré
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 17:16
Re,

Ok, essaye en mode sans échec.

Pour aller en Mode sans échec :

Redémarre ton ordinateur.
Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le chargement du BIOS.
Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
Choisis la première option : Mode Sans Échec, et valide avec "Entrée"
Choisis ton compte habituel, et non Administrateur.

(Attention : pas de connexion possible en mode sans échec, donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs...)


@+

Gabriel.
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 17:19
mon compte habituel et l administrateur.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 17:22
Oui, mais fais juste cette procédure en mode sans échec.
Normalement ça ne devrait par planter.
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 17:32
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 17:33
Re,

Bien.

- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20xacid84.txt


- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
- Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

@+

Gabriel.
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
Modifié par xacid84 le 3/05/2013 à 17:45
il ya eu un message dan genr impossible de trouver C:\Users\HASSINA\ quelle que chose dan genr jai click ok son fair expre


Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-03-05-2013-17-39-35.txt
Run by HASSINA at 03/05/2013 17:39:35
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)

Corbeille vidée

========== Clé(s) du Registre ==========
ABSENT CLSID MPSK: {61e74311-52aa-11e2-87f9-60eb6932b196}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
SUPPRIME R1 - HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs,Tabs

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Users\HASSINA\AppData\Local\{D44A29F5-9F35-4389-BD5A-0643A65F79B4}
SUPPRIME Folder: C:\Users\HASSINA\AppData\Local\{D944C875-8C11-4897-935A-2E9A48100C3F}

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\oddpwr.exe-046837d6.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\oddpwrballoon.exe-f3074d19.pf
SUPPRIME File: c:\users\hassina\downloads\softonicdownloader_pour_msn-messenger.exe
SUPPRIME File: c:\users\hassina\appdata\local\google\toolbar dns data\data
SUPPRIME File: c:\users\hassina\appdata\local\google\toolbar cache\7.4.3607.2246\fr\translate_languages.json.content
SUPPRIME File: c:\users\hassina\appdata\local\google\toolbar\broker_metrics.xml
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: DealPlyUpdate

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
11 : Clé(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
2 : Dossier(s)
8 : Fichier(s)
1 : Tache planifiée
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 27s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 03/05/2013 17:39:35 [2800]
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 17:59
Re,

Ok. Tu peux me faire un dernier ZHPdiag pour vérification ?

Et comment se comporte le PC ?

@+

Gabriel.
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 18:36
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 18:39
Ok, et donc, comment se comporte le PC ?

@+

Gabriel.
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 18:41
super merci
la desinfection a fini je peut creer un disque de réparation systéme sa aide si je fai sa
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 18:43
Oui tu peux, mais il nous reste encore à finaliser. :)

Concernant Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java

Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader

- Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
- S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC (Voir ici )
- Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide -> Rechercher les mises à jour

3ème étape : Mise à jour des logiciels

- Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le Ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


2- Vacciner les supports amovibles

- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix

- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
-Clique sur Suppression.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
-Relance Delfix et clique sur Désinstallation.

Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

- Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
- Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
- Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
- Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.


4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

- Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

- Tutoriels :

Windows XP
Windows Vista
Windows 7


5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

- Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 19:15
# DelFix v10.2 - Rapport créé le 03/05/2013 à 19:14:10
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : HASSINA - ACER-ORDI

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\UsbFix [Clean 1] ACER-ORDI.txt
Supprimé : C:\UsbFix [Clean 2] ACER-ORDI.txt
Supprimé : C:\UsbFix [Scan 2] ACER-ORDI.txt
Supprimé : C:\Users\HASSINA\Desktop\UsbFixx [Clean 2] ACER-ORDI.txt
Supprimé : C:\Users\HASSINA\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\HASSINA\Desktop\ZHPDiagg
Supprimé : C:\Users\HASSINA\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\HASSINA\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\HASSINA\Downloads\UsbFix.exe
Supprimé : C:\Users\HASSINA\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKCU\Software\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 19:19
Ok pour Delfix. ;)
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 23:20
re :p
Results of screen317's Security Check version 0.99.63
Windows 7 x64 (UAC is enabled)
[url=https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-windows-7-service-pack-1-sp1-b3da2c0f-cdb6-0572-8596-bab972897f61][color=red][b]Out of date service pack!![/color][/url][/b]
Internet Explorer 8 [color=red][b]Out of date![/b][/color]
[b][u]''''''''''''''Antivirus/Firewall Check:''''''''''''''[/b][/u]
NortonÿInternetÿSecurity
[size=1]WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.[/size]
[b][u]'''''''''Anti-malware/Other Utilities Check:'''''''''[/b][/u]
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
Java 7 Update 21
Adobe Flash Player 11.7.700.197
Adobe Reader XI
Google Chrome 26.0.1410.43
Google Chrome 26.0.1410.64
[b][u]''''''''Process Check: objlist.exe by Laurent''''''''[/b][/u]
Norton ccSvcHst.exe
Malwarebytes Anti-Malware mbamservice.exe
Malwarebytes Anti-Malware mbamgui.exe
Malwarebytes' Anti-Malware mbamscheduler.exe
Symantec Norton Online Backup NOBuAgent.exe
[b][u]'''''''''''''''''System Health check'''''''''''''''''[/b][/u]
Total Fragmentation on Drive C: =
[b][u]''''''''''''''''''''End of Log''''''''''''''''''''''[/b][/u]
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 23:21
Parfait :)
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 23:24
cest fini :p
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 23:25
Nickel. :)
Je passe ce sujet en résolu.

Merci d'avoir suivi la désinfection jusqu'au bout et à bientôt,

Gabriel.
0
xacid84 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
3 mai 2013 à 23:27
MAMA MMM cest fini i i ET gabriel UN GRAND GRAND MERCI CEST SUPER DE NOUS AIDE ENCOR MERCI MERCI MERCI BONNE SOIRE A BIENTOT OUI OUI LOL
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 mai 2013 à 23:28
Ça fait plaisir que tu sois content. :D

Je t'en prie, @+ ;)

Gabriel.
0