Disque dur multimédia memup

Fermé
Kiara - 16 mars 2007 à 22:29
 totor - 25 août 2012 à 23:51
Bonjour à tous !
J'envisage d'acheter un disque dur multimédia memup media disk 500 Go et j'aurais donc quelques questions à vous poser ^^
Me conseillez-vous d'acheter ce disque dur multimédia ?
Le bruit est-il vraiment supérieur à celui d'un ordinateur normal et incommodant ?
Mon pc est raccordé à ma télé (les images s'affichant sur mon pc s'affichent sur ma télé) pour pouvoir regarder des films par mon pc (ceux qui ont des formats particuliers par exemple ou avec des sous-titres), me sera-t-il possible de regarder par vlc des films (sous-titrés ou non) enregistrés sur le disque dur multimédia connecté sur mon pc lui-même connecté à ma télé ?
Merci ^^

69 réponses

institut Messages postés 91 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 16
11 mars 2008 à 10:23
Salut Fabrice,
Merci d'avoir donné ton avis sur ce matériel car j'ai lu trop de choses inquiétantes pour ne pas prendre quelques précautions préalables.
Tu l'as depuis quand ton Memup ? Je pose cette question car il est probable que les toutes dernières versions ont du tenir compte des défauts constatés.
Il ne semble pas supporter le format divx. Tu as essayé ? (encore que ce ne soit pas trop grave car normalement en changeant le code FourCC du film, ca passe tout seul)
Sur le plan des manips pour retrouver les fichiers, ça semblait être le bordel (noms tronqués, temps d'accès très long...) Quel est ton avis ?
As tu stocké d'autres données que du multi-média ?

Merci d'avance pour tes réponses
0
bonjour
effectivement un peu long au demarrage ensuite a mon gout ca va .
aucun soucis pour les fichiers divx et avi jpeg et mp3
moi perso j'ai fait des sous dossiers dans le fichier mes dossiers
le probleme a etait resolu : probleme de connection
je n'ai aucun regret
0
Bonjour, je ne comprends pas comment vous pouvais avoir autant de problème avec ce matériel. J'ai un Memup multimédia 3.5" qui fonctionne très bien. Mais n'oubliez pas que vous avez une garantie sur vos disques cela peut servir ^^. Pour ma part le seul petit inconvénient que j'ai pu remarquer, et qui a été cité dans les posts antérieurs est le bruit un peu élevé. Il suffit de débrancher le ventilateur qui ne sert pas à grand chose vu sa taille et son emplacement. Pour la durée d'un film cela ne posera aucun problème !!
0
Salut
J'ai acheté cet a.midi un DD multimédia mmemup et aucun de mes trois ordis ne reconnaissait ce dd. J'ai démonté le boitier, dévisser le DD pour mieux l'enclencher et maintenant tout fonctionnne bien... ouff
Merci pour les conseils.
0
koubiak t'es un génie..........................gros coup de stress (j'ai donc eu la même couille, avec en plus de ne plus être reconnu il ne tournait même plus physiquement, silence radio...) bien soulagé now, reconnexion et c'est reparti.On se demande vraiment comment des concepteurs peuvent laisser passer des trucs pareils. Le mien ne faisait pas parti de la série commencant par 7 mais il c'est débranché pendant un transport........thx a lot!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheté un disque dur multimédia memup mediadisk lx series 500 giga et je n'arrive pas a copier un fichier iso de 4.7 giga! il me dit que le dossier image est trop grand!!! Comment faire svp ?? :((
0
institut Messages postés 91 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 16
21 mars 2008 à 21:23
Bien que je sois pas un cador, je pense que ton disque est probablement formaté en Fat32 interdisant les fichiers de plus de 4 Go.
Si c'est le cas et que ton disque le permet, il faudrait que tu reformates en NTFS.
En principe, ton problème devrait être résolu.
0
merci pour ta reponse! mais si je le mets en NTFS il ne fnctionnera plus sur ma tv non??
0
dans la notice il est dit:
Votre disque est formaté en usine en FAT 32 afin de fonctionner correctement en mode TV.
La technologie FAT32 ne permet pas d’enregistrer un fichier dont la taille dépasse 2Go.
Si vous décidez de formater votre MEDIADISK sous Windows 2000 / XP / VISTA,
votre MEDIADISK sera alors converti au format NTFS. Aussi, le MEDIADISK n’arrivera plus à gérer
/ visualiser le contenu multimédia que vous y aurez placé.
A l’heure actuelle, sous VISTA, aucun logiciel du marché ne permet le formatage en FAT 32 de la
totalité d’un disque dur de grande capacité.
Veuillez donc ne pas reformater votre MEDIADISK Series afin d’éviter un retour au SAV.
Service technique Memup

comment faire alor si je souhaite copier un dossier de plus de 2 giga car si je met en ntfs plus moyen d'utiliser le multimedia! peut--on partitionner un disque dur externe multimedia??
0
j'ai oublié egalement: peut-on mettre une partition en fat 32 et l'autre en NTFS svp! merci d'avance :)
0
institut Messages postés 91 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 16
22 mars 2008 à 12:54
Bonjour, personnellement j'ai acheté un Lacie premier.
Dans les modalités d'installation il est précisé que le disque est formaté Fat32 sortie atelier mais qu'en le reformatant NTFS, ses performances seront meilleures et je pourrai stocker des fichiers supérieurs à 4 Go. Ceci n'est possible qu'en Windows 2000 et au dessus (pas Mac).
Le Lacie Premier est sorti en déc 2007.
D'après ce que j'ai lu sur Internet https://www.homecine-compare.com/lecteur-MUPMDLX500-MEMUP-Media-Disk-LX-500-Go.htm
, effectivement ton disque ne permet pas d'utiliser le format NTFS.
Tu es malheureusement obligé de te contenter de fractionner tes gros fichiers. Les logiciels ne manquent pas.
0
si je fais une partition ntfs que je ne veux pas utiliser en multimédia et que je laisse une partition en fat32 pour utiliser sur tv cela fonctionnera-t-il?
0
effectué sa marche !!!
0
institut Messages postés 91 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 16
23 mars 2008 à 17:24
Comme quoi avec de la persévérance on finit toujours par trouver une solution.
Je croyais que les gros fichiers dont tu parlais étaient des fichiers multimédias à passer sur TV. Dans ce cas tu n'aurais eu que la solution du fractionnement.
Je pensais pas qu'il était possible de partitionner avec deux format différents.
J'ai appris quelque chose.
0
et sa marche impec! pas encore un seul plantage :)
0
alex100dre95
25 mars 2008 à 19:18
Bonjour Ludo comment as-tu fait pour faire le partionnage stp ?
merci de ta réponse
0
j'ai uitlisé partition suite car j'ai vista
0
Hello, j'ai un disc dur externe multimdia (donc 3.5) memup mediadisk 320 Go et depuis 10 jours ça déconne sec.

Mon disque dur ouvre bien un port quand je le branche mais quand je l'explore (ou l'ouvre) ensuite, celui ci est entierement vide!! Nada, pod'bal, néant !

Cependant quand je le branche sur ma télé, mes fichiers zic+vidéos apparasssent correctement. Me voilà donc dans l'impossibilité de gérer mes fichiers!

Comment je peux faire sivouplé-sivouplé-sivouplé ????

Je ne trouve ici que des réponses pour des DD qui ne sont pas reconnus. J'ai bien essayé de l'ouvrir par l'arrière pour le pousser sur la plaquette de circuit imprimé mais ça ne fait rien. Bon, quant au SAV de mem'up, je préfère rester poli...

Merci d'avance

G.
0
tu as vista ou xp??
au pire formate et stocke tout sur ton memup! puis réinstalle ton windows ...
0
Merci Ludo. j'ai XP, mais j'ai essayé sur de nombreux pc et ça ne marche toujours pas, le port est reconnu mais le disque apparait vide. J'ai ouvert la boi-boite mais je ne vois rien de débranché. Franchement je pige pas.
0
bonjour,

J'ai vu que tu avais partitionner ton dd memup en 2 parties, une en ntfs et une en fat 32, est ce que la configuration sur la tv fonctionne toujours ? moi j'ai recu hier mon dd memup lx 500gi
mais j'ose pas le partitionner en 2 j'ai peur de planter la config tv, merci de me dire comment tu as fais et si a ce jour ton systeme fonctionne toujours normalement car je fais du montage video et mes fichiers sont des cassette entiere qui font souvent 10 ou 12 giga, donc cela m'embete un peu
bonne journée.
0
Bonjour je passe sur ce site pour vous demander si quelqu'un pourait m'aider... j'ai acheté il n'y a pas trop longtemps 1 disque dur 500Go mediadisk de chez memup , lorsque je mets dans fichiers dessus genre de la musique... je n'arrive pas a lire sur ma tele ou en lire presque aucun!
exemple... l'autre jour je mets 15chansons (mp3) et 1 photo (jpeg) sur le disque sans faire de dossier! juste les balancer dessus.
ensuite lorsque j'ai branché sur ma tele , je n'ai reussit a trouver que 3chansons /15 et pas la photo.
sur le menu de ce disque apparait : Musique , Photo , Video et Fichiers !
lorsque j'ai cliqué sur Musique j'ai trouvé donc les 3 chansons. la premier le titre de correspondait pas a ce que j'entendais.. ^^ et les 2 derniers marchaient correctement!
et lorsque je cliquait sur le menu fichier aparaissait les 3 chansons que j'arrivais a lire et cela marchait correctement.
malgrè formatage rapide et tentative multiple je n'arrive pas a m'en servir comme je le souhaitait..
Est ce qu'il y aurait Quelqu'un qui pourait m'aider? si c'est possible par e-mail tooguy29@hotmail.com merci d'avance .
0
Même galère ... numéro de série commencant par 7 .... j'ai du ouvrir et ré-enclancher le DD ... maintenant marche nickel ... mais c'est tout de même un peu limite je trouve ...
0
Merci a tous pour votre aide mon DD de 500 n'étai plu reconnu par mon pc g démonté le boitier enlever les deux vis du DD ré emboiter le dd avec la carte et tt marche bien depuis.....
0
bjr tout le monde
je dispose dun disque dur multimedia memup media disk de 500 giga et mon pc narriv plus a le reconaotre et lorske je le branche sur tv, cela me marque "" aucun disque"



il sagit dun probleme de fabrication frekent?jai peur de perdre mes fichier

cela est du aau fait que le dique dur processeur est mal vissé?comment cela se regle? jai la garantie mais je nai pa envie dun remplacemnt sinon je perd tout mes fichier


merci de me repondre sv
0
aznione > momo7800001
15 avril 2008 à 19:34
slt, j'ai eu le même problème, il faut que tu enlève les 2 vises à l'arrière et que tu enlève le capot. Ensuite tu replace bien le disque dur dans le rail et tu resserre les vises et il fonctionnera.
0
Bonjour a tous, j'ai eu le même souci aujourd'hui de non reconnaissance du disque dur externe multimédia memup par mon ordi. J'ai donc devisé les 2 vises à l'arrière, enlevé le capot, repositionné et resserré le disque dur. après cela, le disque dur c'est remis à tourner comme avant.
Merci à tous pour l'info
0
le memup lx 250 q j viens d acheter n est pas reconnu sous vista ?et bien l histoire de pousser le disc dur ds la broche es la bonne solution !!! vraiment dingue !
0
amipat Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mai 2008 à 16:29
Bonjour

Quant à moi j'ai un tout autre problème sur un LX 500 Go

Bruit du disque dur: très silencieux
Reconnu par mon PC et le mac de ma copine!!!

Tout allait bien sauf qu'au bout de 2 jours: plus d'affichage couleur sur la TV seulement du Noir & Blanc

Retour en SAV auprès de C........t chez qui il est impossible de rencontrer quelqu'un de compétent au téléphone.
Prise en chage, retour chez moi:

Pas réparé!!! Je continue à penser que C.......t sont une bande de profiteurs de l'e-commerce et je doute de la fiabilité de Memup: iil s'agit sans doute d'un composant ou d'une soudure défaillante

Dire que j'avais préféré Memup à Storex en consultant ce site...

Je vous tiens au courant des suites

Cia
0
Bonjour Amipat,

j'ai eu le même problème (Noir & Blanc, avec des bandes traversantes sur l'image): j'avais re-positionné par erreur (la télécommande est un peu sensible) la sortie vidéo en VGA ou YPbPr, au lieu de AV (Péritel)... Il a suffit de rebasculer sur AV. Et le support de CDiscount / Memup était largué sur ce coup-là: ils étaient d'accord pour que je renvois l'appareil en SAV...

Denis
0