Débat ordinateur

iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques temps je m'engueule avec un amis sur un débat :

Pour le gaming pc, qu'elle serait le meilleur ordinateur ? Pc portable ou Fix ?

Et je ne sais pas comment lui dire que les pc tours sont plus puissant et plus rentable pour les jeux vidéos ! Alors s'il vous plait, dite moi pourquoi le pc tour serait mieux que les pc portable !

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Une tour est moins cher, les composants peuvent se remplacer plus facilement que sur un portable et un portable dissipe mal la chaleur.

Donc effectivement, quitte à avoir le choix, mieux vaut une tour si ont à pas de contrainte de déplacement.
1
TheRitoVIII Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Exact, merci de la précision. :)
0
Daimko

Alors, attention, un ordinateur portable ne surpassera jamais un ordinateur fixe pour plusieurs raisons.

- Le système de refroidissement est bien plus puissant et fonctionnel sur une tour.
- Le fait de pouvoir faire évoluer les composants n'est pas le cas pour un ordinateur portable. (carte graphique qui est l'élément moteur du jeu)
- Le prix qui est bien plus élevé pour un ordinateur portable à peu près identique à un ordinateur fixe.

En résumé, multimédias : ordinateur portable, jeux et montages : ordinateur fixe.
Bien entendu, en payant plus de 1000€, l'ordinateur portable permet de jouer mais pour le même prix, l'ordinateur fixe te fournis quelque chose de bien supérieur !
1
TheRitoVIII Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

(MDRR! Je crois n'avoir jamais vu un topic comme ça.. bref.)

NON, DETROMPE TOI, les Tours ne sont pas systhématiquement plus puissantes que les Portables, tout vient:

-Processeur
-La RAM
-Carte mère (souvent mise de côté, mais très importante).
-Carte Graphique
-L'écran de ton PC (idem)
-L'alimentation (souvent meilleure sur une tour, oui..)
-Ventilation
-DD (externe c'est mieux).
-etc.

Donc ni toi, ni ton pote n'aveient raison.

Je prend un exemple:

Tour: https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/v-10708-10708.html

Portable: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-r500a-sx552h/f-1070992-r500asx552h.html

(Dans ce cas le Portable sera LARGEMENT meilleur que la Tour.)

Donc voilà, personne n'a raison.
0
iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

En même temps : Ce n'est pas le meilleur processeur et ni la même carte graphique... Et c'est 200€ moins chers !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

<<<... -DD (externe c'est mieux). ...>>>

bizaroide

tour ou portable => fixe ou déplaçable
suivant l' usage que l' on veut

à+
0

Bah un DD externe c'est MIEUX, car sur ton Disuqe local (C:) y a tout tes fichers WIndows, donc vaut mieux les laisser tout seul entre eux, et placer tes sauvegardes de jeux, etc. sur un DD (ça ralentit et optimise son PC. ;) ).

(Et oui tu as raison).
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu t'explique très mal

installer Windows et les logiciels sur "C:\"
et les sauvegardes sur une autre partition
0

Oui je sais, je suis "nouveau" concernant mon support/aide sur CCM..

Faut que je m'améliore..
0
Deeezer Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Partitioné ton disque dur ralenti ÉNORMÉMENT ton pc ( après je dit sa pour pas que les gens le fasse =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Bah merci ! J'ai eu ce que je voulais entendre ! La majeur partit des gens sont d'accord avec moi pour la tour... Et même, a ton déjà vue un Gamer sur Youtube sur PC portable ? Pas beaucoup :/

Je vous remercie de votre aide ! Si quelqu'un veut y laisser un commentaire je ne le met pas en Résolu x)
0

Ce n'est pas parce que des Youtubeurs n'ont pas de Portable, que c'est le mieux ;).

Juste qu'ils ne voient pas l'utilité d'acheter un Portable, car ils bougent jamais leur cul de leur chaise. ^^
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Après c'est à chacun de voir si il veut racheter un PC portable entier tout les X ans ou changer une pièce de temps en temps. :-p
0
Deeezer Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, aypierre quand son fixe étais en panne =)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

???!!!...

je ne vois pas
0