Débat ordinateur
iTeeZee
Messages postés
474
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, depuis quelques temps je m'engueule avec un amis sur un débat :
Pour le gaming pc, qu'elle serait le meilleur ordinateur ? Pc portable ou Fix ?
Et je ne sais pas comment lui dire que les pc tours sont plus puissant et plus rentable pour les jeux vidéos ! Alors s'il vous plait, dite moi pourquoi le pc tour serait mieux que les pc portable !
Cordialement
Pour le gaming pc, qu'elle serait le meilleur ordinateur ? Pc portable ou Fix ?
Et je ne sais pas comment lui dire que les pc tours sont plus puissant et plus rentable pour les jeux vidéos ! Alors s'il vous plait, dite moi pourquoi le pc tour serait mieux que les pc portable !
Cordialement
A voir également:
- Débat ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Débat de groupe whatsapp - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
6 réponses
Salut
Une tour est moins cher, les composants peuvent se remplacer plus facilement que sur un portable et un portable dissipe mal la chaleur.
Donc effectivement, quitte à avoir le choix, mieux vaut une tour si ont à pas de contrainte de déplacement.
Une tour est moins cher, les composants peuvent se remplacer plus facilement que sur un portable et un portable dissipe mal la chaleur.
Donc effectivement, quitte à avoir le choix, mieux vaut une tour si ont à pas de contrainte de déplacement.
TheRitoVIII
Messages postés
229
Membre
Dernière intervention
168
Exact, merci de la précision. :)
Alors, attention, un ordinateur portable ne surpassera jamais un ordinateur fixe pour plusieurs raisons.
- Le système de refroidissement est bien plus puissant et fonctionnel sur une tour.
- Le fait de pouvoir faire évoluer les composants n'est pas le cas pour un ordinateur portable. (carte graphique qui est l'élément moteur du jeu)
- Le prix qui est bien plus élevé pour un ordinateur portable à peu près identique à un ordinateur fixe.
En résumé, multimédias : ordinateur portable, jeux et montages : ordinateur fixe.
Bien entendu, en payant plus de 1000€, l'ordinateur portable permet de jouer mais pour le même prix, l'ordinateur fixe te fournis quelque chose de bien supérieur !
- Le système de refroidissement est bien plus puissant et fonctionnel sur une tour.
- Le fait de pouvoir faire évoluer les composants n'est pas le cas pour un ordinateur portable. (carte graphique qui est l'élément moteur du jeu)
- Le prix qui est bien plus élevé pour un ordinateur portable à peu près identique à un ordinateur fixe.
En résumé, multimédias : ordinateur portable, jeux et montages : ordinateur fixe.
Bien entendu, en payant plus de 1000€, l'ordinateur portable permet de jouer mais pour le même prix, l'ordinateur fixe te fournis quelque chose de bien supérieur !
(MDRR! Je crois n'avoir jamais vu un topic comme ça.. bref.)
NON, DETROMPE TOI, les Tours ne sont pas systhématiquement plus puissantes que les Portables, tout vient:
-Processeur
-La RAM
-Carte mère (souvent mise de côté, mais très importante).
-Carte Graphique
-L'écran de ton PC (idem)
-L'alimentation (souvent meilleure sur une tour, oui..)
-Ventilation
-DD (externe c'est mieux).
-etc.
Donc ni toi, ni ton pote n'aveient raison.
Je prend un exemple:
Tour: https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/v-10708-10708.html
Portable: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-r500a-sx552h/f-1070992-r500asx552h.html
(Dans ce cas le Portable sera LARGEMENT meilleur que la Tour.)
Donc voilà, personne n'a raison.
NON, DETROMPE TOI, les Tours ne sont pas systhématiquement plus puissantes que les Portables, tout vient:
-Processeur
-La RAM
-Carte mère (souvent mise de côté, mais très importante).
-Carte Graphique
-L'écran de ton PC (idem)
-L'alimentation (souvent meilleure sur une tour, oui..)
-Ventilation
-DD (externe c'est mieux).
-etc.
Donc ni toi, ni ton pote n'aveient raison.
Je prend un exemple:
Tour: https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/v-10708-10708.html
Portable: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-r500a-sx552h/f-1070992-r500asx552h.html
(Dans ce cas le Portable sera LARGEMENT meilleur que la Tour.)
Donc voilà, personne n'a raison.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
<<<... -DD (externe c'est mieux). ...>>>
bizaroide
tour ou portable => fixe ou déplaçable
suivant l' usage que l' on veut
à+
<<<... -DD (externe c'est mieux). ...>>>
bizaroide
tour ou portable => fixe ou déplaçable
suivant l' usage que l' on veut
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question