Impossible d'accéder au bureau suite à un Ecran bleu

Fermé
MIGUEL - Modifié par Rockshape le 2/05/2013 à 14:32
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 3 mai 2013 à 14:23
Bonjour,


Cela fait plusieurs fois que j'ai soudainement un écran bleu qui apparait sans raison, éteignant ainsi mon ordinateur. Jusqu'à présent, je pouvais le rallumer à chaque fois comme si de rien n'était.
Cependant depuis hier, quand je le redémarre, j'ai le choix entre

- A) Soit démarrer windows normalement, ce qui me conduit à:

Vérification du système de fichiers sur D
type du systeme de fichier NTFS
nom du volume RECOVERY

Si je l'annule, rien ne se passe, la page reste telle quelle indéfiniment

Si je ne l'annule pas

windows vérifie le disque et là,

- soit "Une erreur non spécifiée s'est produite"
- soit j'ai une vérification CHKDSK en 3 etapes


Etape 1:
Suppression du segment d'enregistrement de fichier endommagé 256

Correction des informations incorrectes dans le segment d'enregistrement de fichier 257, 258, 259

Puis j'ai un ecran bleu et windows redémarre avant meme d'avoir atteint l'Etape 2



- B) Soit lancer l'outil de réparation du démarrage, pour lequel le diagnostic est:

cause initiale trouvée:
le volume systeme sur le disque est endommagé
action de réparation: Réparation du systeme de fichiers (chkdsk)
résultat: opération correctement terminée Code d'erreur = 0x0

Quand je clique sur "terminer", je reviens au A) et c'est reparti pour le cercle vicieux!

A un moment, on m'a aussi dit:
Le fichier ou le répertoire /$Secure est endommagé


Quelqu'un sait-il comment je peux me sortir de ce cercle vicieux?

Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
2 mai 2013 à 15:55
Bonjour.
Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
Et sur l'écran bleu tu as des codes !
Exemple > Stop 0x0000000fe ( 0x00000000- ----------------------------)
Peut tu donner ces codes ?
0
Rockshape Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
2 mai 2013 à 16:32
C'est un DELL Inspiron 1720

Je ne peux pas te donner les codes de l'ecran bleu parce que je n'arrive plus à le faire apparaitre, et quand il apparaissait ça durait vraiment une fraction de seconde, juste le temps de voir la couleur apparaitre.

Là quand j'allume l'ordi, j'ai ca

Vérification du système de fichiers sur D
type du systeme de fichier NTFS
nom du volume RECOVERY

"Une erreur non spécifiée s'est produite"

je suis coincé et je suis coincé là...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
3 mai 2013 à 04:41
Tu doit avoir un problème avec ton DDur et le Recovery, tu as des fichiers endommagés et problème dans le secteur d'enregistrement et que le chkdsk ne passe pas la 2 éme étappe.
Est ce que tu as un DVD de ton Windows ? et quelle version de ton OS ?
0
Rockshape Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
3 mai 2013 à 13:41
Aie non je n'ai pas le DVD, et je ne connais pas non plus l'OS... Je sais juste que c'est VISTA, mais je ne me suis jamais demandé quelle version ^^
Aucune idee de comment je peurrais debloquer la situation?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
3 mai 2013 à 13:55
L'OS (Opreating system) c'est vista. Il faudrait la marque du pc,pour savoir la manipulation a faire pour le recovery.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rockshape Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
3 mai 2013 à 14:20
Okay sorry ^^
C'est un DELL Inspiron 1720
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
3 mai 2013 à 14:23
Vois ceci sous Dell. > https://www.informatruc.com
0