Comment connaître le navigateur utilisé par un "client"
antoine9298
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
Ysabe_l Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel navigateur est utilisé par le client et créerun js pour lui dire dd'utiliser IE s'il ne s'en sert pas...
'-- non c'est Android + dolphin browser...
Je souhaiterais savoir quel navigateur est utilisé par le client et créerun js pour lui dire dd'utiliser IE s'il ne s'en sert pas...
'-- non c'est Android + dolphin browser...
A voir également:
- Comment connaître le navigateur utilisé par un "client"
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Navigateur web - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Navigateur privé - Guide
- Comment utiliser un chromecast - Guide
4 réponses
Bonjour
Pourquoi demander à vos visiteurs d'utiliser une horreur telle qu'IE ? Votre site utilise-t-il des contrôles Active X particuliers ?
Pourquoi demander à vos visiteurs d'utiliser une horreur telle qu'IE ? Votre site utilise-t-il des contrôles Active X particuliers ?
antoine9298
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
6
Car je commence sur le Web et que je ne connaît que vbs en langage de programmation (d'où la demande du js qui va avec...)
Si vous souhaitez améliorer le confort de vos visiteurs je vous recommande d'apprendre à utiliser Javascript, ce qui ne devrait pas être difficile si vous connaissez déjà vbs. De plus en plus de personnes utilisent des navigateurs autres qu'IE et n'apprécient pas de devoir changer pour utiliser un site particulier.
https://www.commentcamarche.net/contents/580-javascript-l-objet-navigator . Servez-vous des exemples.
Bonjour,
Ton navigateur ne supporte pas Javascript mais tu te dois tout de même de faire un site accessible à tous. Tu ne dois ni utiliser que du javascript qui ne sera pas lisible pour certains, ni obliger à utiliser un navigateur particulier, dans l'idéal tu dois même faire attention à l'accessibilité de ton site par un navigateur "texte" qui est le même système utilisé pour les mal-voyants. C'est bien là toute la difficulté.
Je t'assure, et je ne suis pas la seule, que ça fait bien longtemps que lorsque je tombe sur un site qui veut m'obliger à utiliser IE je ferme sans regrets et immédiatement.
Ton navigateur ne supporte pas Javascript mais tu te dois tout de même de faire un site accessible à tous. Tu ne dois ni utiliser que du javascript qui ne sera pas lisible pour certains, ni obliger à utiliser un navigateur particulier, dans l'idéal tu dois même faire attention à l'accessibilité de ton site par un navigateur "texte" qui est le même système utilisé pour les mal-voyants. C'est bien là toute la difficulté.
Je t'assure, et je ne suis pas la seule, que ça fait bien longtemps que lorsque je tombe sur un site qui veut m'obliger à utiliser IE je ferme sans regrets et immédiatement.