Mon ordinateur portable crash et plante régulièrement.

Fermé
louve44 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 12:42
XxSerialKiller94 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 2 mai 2013 à 20:06
Bonjour,

Mon ordinateur portable; un emachines E520 sous windows vista basic agé de 4 ans; crash et plante plusieurs par jours.

J'explique: soit l'acrant se fige et plus moyens de faire quoi que que se soit; soit l'écrant deviens bleu avec énormément de messages d'erreur; soit l'écrant deviens simplement noir (mais j'enttend toujours l'ordi tourner), dans tout les cas, seul le fait de le rebooter permet de le rallumer, et parfois je suis même forcé de le faire plusieurs fois avant d'avoir une réponse. Le plus souvent cela se produit au démarrage ou après 2 à 3h d'utilisation.

A savoir; je fait en sorte que l'ordi soit toujours aéré par le dessous en le surélevant, je le défragmente une fois pas mois et j'utilise régulièrement Ccleaner.

Toutes les "solutions" que j'ai pus trouver sur le net sont incompréhensibles pour moi et/ou ne correspondent pas vraiment à mon soucis.

Que faire??? Merci d'avance!

8 réponses

halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
2 mai 2013 à 12:47
Ccleaner a pu te supprimer des fichiers important... fait attention avec ce logiciel.

Met à jour tes pilotes via les sites officiels (carte graphique, carte mère)
Donne nous les températures de ton pc lorsqu'il utilise pas mal ton processeur avec OCCT et hmonitor ==> https://www.clubic.com/telecharger-fiche57102-hmonitor.html
0
XxSerialKiller94 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 4
2 mai 2013 à 12:49
Bonjour ,
Ton disque dur est trop plein , je sais pas es ce que tu télécharge beaucoup mais en tout cas en 4 ans tu peux le faire .
A mon avis tu dois éffacer tout ce qu'il y a d'inutile et surtout vérifie qu'il n'y a pas de logiciel comme lolippop
0
louve44 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 12:57
Merci pour ces infos...

Mais: Le fichier à télécharger via le lien ne veux pas se télécharger.
Et en ce qui concerne mon disque dur... je vérifie souvent l'état de sa mémoire et il y a encore sufisament de place. (mais peut etre que je me trompe)
Je télécharge beaucoup de jeux, mais je les supprimes entièrement au fur et à mesure.
0
XxSerialKiller94 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 4
2 mai 2013 à 16:53
Salut ...
Ben justement si tu peux pas télécharger un logiciel de 10 mb c'est vraiment grave . Tu as raison enfaite ton ordinateur est composé de deux disques dur un pour le systeme et l'autre pour ce que tu télécharge et dans celui qui a le systeme y a normalement des traces des jeux installés tu peux voir si il y a le nom des editeurs , pour cela va sur ton disque local et tu vas dans programm files .

Voila en ce qui concerne les jeux installés...

Apres va dans ;Démarrer
;Panneau de Configuration
;Désinstaller les programmes
apres tu deinstalle tout ce qu'il y a de pas bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas que je ne peux pas le télécharger...
Ce que la page web du téléchargement est apparement introuvable (ou moment ou le logiciel doit se télécharger)
Et j'ai une conexion en clé 3g, pas d'adsl... donc pennible pour les téléchargements.
Et pour les jeux, lorsque j'en supprime un du "système" toute trace est effacée automatiquement, j'ai chercher où tu m'a dis pour en etre sûr, et en effet, aucune trace....
Mais j'ai oublié de mentionner une chose, il y a peu mon ordinateur à pris un coup... il fonctionnais bien juste après, mais c'était il n y a pas très longtemps.
0
XxSerialKiller94 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 4
2 mai 2013 à 18:58
Cela dépend du coup recu , combien metre environs ??
0
Il n'est pas tombé, il a plutot été projetté, mais à moin de 2m...
Ce qui à causer la casse du lecteur CD, rien de grave mais ne s'ouvre plus.
C'etait il y a environ 1 moi et là ça fait une semaine qu'il plante tout les jours.
0
XxSerialKiller94 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 4
2 mai 2013 à 20:06
A oui ok .
Moi je répare seulement les problemes techniques et non mécanique .
Toi tu demande d'ou vient le probleme ? .
J'espere que sa sera technique mais bref .. Il faut d'autre personnes pour t aider , parce que ici sur CCM il y a beaucoup de vrais informaticiens .
Mais malheureusement je suis pas un informaticien mais je vais quand meme t'aider grace a la logique et a mes connaissances .

Ok alors recap : L'ecran se fige et il y a beaucoups de messages d'erreur .
La question est : Quel est les messages d'erreurs ??
0