Logiciel Schéma Réseau

Fermé
andr0weed Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 2 mai 2013 à 12:11
andr0weed Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 2 mai 2013 à 13:26
Bonjour,

Mon entreprise me demande une solution qui fait un point global sur l'infrastructure du réseaux actuel.
J'ai ainsi eu l'idée d'un schéma mettant en avant les interconnexions entre les périphériques réseaux.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un connaissait un logiciel qui permet de schématiser une infrastructure réseau.
Je sais que ce genre de topic est assez répandu mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.

Vous allez surement me proposer Dia ou Visio (qui sont géniaux), mais mon schéma doit aller plus loin puisqu'il doit mettre en évidence les port des switchs qui sont connectés aux autres.

Je vous remercie d'avance.

Andr0weed
A voir également:

2 réponses

christian_romi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 6
2 mai 2013 à 12:23
slt, moi particulièrement j'utilise Packet tracer et je ne sais pas si vous avez cette option sur votre table. Essayez peut être voire.
0
andr0weed Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
2 mai 2013 à 13:26
J'utilise Cisco Packet Tracer pour simuler mon réseau mais je dois faire apparaitre de manière simplifiée et claire les ports reliés.
Par exemple sur mon switch central, je vais avoir 24 ports connectés avec des cables et les ports sont absolument illisibles.

Merci tout de même de votre réponse.
0