Passer de windows xp à windows 95

Fermé
scorpikus Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 2 mai 2013 à 11:39
scorpikus Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 3 mai 2013 à 14:24
Slt les gars, bon je vous énonce mon problème.

Je dois cloner des disques durs dans d'autres , sauf que je veux garder les images de mes premiers disques durs.

Pour ça j'ai décidé d'utiliser le logiciel redobackup (fonctionnement du logiciel : https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html Je me suis donc dit que j'allais me trouver un gros disque dur externe, un boitier de disque dur où je mettrai les anciens disques durs (vu que les nouveaux ordis qui sont à ma disposition ne prennent qu'un seul disque dur) et bien sûr la clef usb que je vais booter afin d'utiliser redobackup.

Bon voici, comment je compte procéder.

-J'ai fait une image de mon ancien disque dur ( disque que j'ai pris dans de vieux ordis qui tournent sous windows 98, 95 et même NT) sur mon disque dur externe grande capacité

- Ensuite j'ai restauré restauré cette image (avec son système d'exploitatation, ces logiciels etc...) sur mon nouvel ordi qui a déjà son disque dur (avec Windows XP tournant dedans)

Avec redobackup, la restauration supprime toutes les données présentes sur le disque de destination (mais ça c'est pas un problème, mon but c'est que le 95 fonctionnant sur un ordi qui a limite 20 piges puissent tourner tranquillement dans un nouvel ordi; genre j'allume mon nouvel ordi et il marche direct comme l'ancien, même système d'exploitation, mêmes logiciels, tout pareil sauf qu'il est juste plus neuf)

En gros, je voulais donner une nouvelle jeunesse à ces ordis; qu'il y ait des ordis vieux et des ordi jeunes qui fonctionnent de la même façon . J'ai fait des recherches sur plein de forums pour mettre au point cette démarche.

Petit souci, il y a une faille dans le plan:
En démarrant l'ordinateur avec le nouveau sytème d'exploitation, jai le message suivant:

"Mémoire insuffisante pour démarrer Windows 95

Quittez un ou plusieurs programmes résidents ou supprimez les utilitaires inutiles dans les fichiers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT puis redémarrer."

J'ai fait des recherches à propos de cette erreur, mais aucune des solutions (à savoir éditer le system.ini en ajoutant la ligne MaxPhysPage=30000 à la section [368enh] ou encore de diminuer la mémoire cache avec MaxFileCache= 524288 à la section [Vcache] ) que j'ai trouvées ne marchent. J'ai même essayé de supprimer ces deux fichiers mais sans résultat.

Donc là je me demande si ce n'est pas un problème de matériel ou de drivers même si tous les drivers tous les drivers devraient être présent grâce au clonage.

Alors, qu'est-ce qui peut bien être le problème? Quelles sont les solutions? Aidez moi les gars, ça devient chaud là!

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
2 mai 2013 à 16:31
Bonjour,

n'aurais-tu pas plus façile d'envisager ton projet en créant des disques virtuels avec Daemon Tolls tu n'aurais pas de soucis de mémoire:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6887-daemon-tools-lite/#q=daemon+tools&cur=1&url=%2F
0
scorpikus Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 1
3 mai 2013 à 09:02
oui la loupe, on m'avait suggéré d'utiliser ce Daemon Tools mais ce logiciel s'applique à tout ce qui est cd non? Moi je travaille avec des disques durs, tu crois que ça pourrait marcher?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
3 mai 2013 à 11:42
Cela ne t'engage a rien de toute façon d'essayer
0
scorpikus Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 1
3 mai 2013 à 13:49
ouais t'as raison, je vais essayer, on verra bien ce que ça va donner
0
3 mai 2013 à 14:24
ben, je viens d'essayer et c'est bien ce que je disais, Daemon Tools c'est pour tout ce qui est cd, ça ne marche pas avec les disques durs
0