3DS Max ou Maya pour un débutant en 3D ?

Résolu/Fermé
Umikaru Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 2 mai 2013 à 02:04
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2014 à 23:50
Bonjour ou bonsoir !

Je sais que cette question revient assez souvent sur les forums, mais n'ayant pas trouvé de réponse précise, je la pose ici : mieux vaut-il choisir Maya ou 3D Studio Max ?
Tout en sachant que je me lance tout juste dans la 3D et que ce serait essentiellement pour créer des personnages, voire pour les animer par la suite, lequel de ces deux logiciels est le plus adapté ?
Quelle différence y a-t-il concrètement entre les deux ?

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer !
A voir également:

2 réponses

Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 22
6 mai 2013 à 20:58
Salut !
Rhaaa l'éternelle question de savoir si il faut choisir 3DS Max ou Maya ! :)
Encore une fois, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Les outils et déclinaisons diffèrent selon le soft. Personnellement, je bosse dans les effets spéciaux et depuis mon école j'ai utilisé Maya/ZBrush couplés à Nuke pour le compositing. C'est aussi une question de feeling... Pour les avoir testé les deux, j'ai préféré Maya qui me semblait plus fonctionnel (mais ça, encore une fois, "des goûts et des couleurs on ne dispute pas").
Sinon, niveau formation, il y a de quoi faire sur Internet si tu n'es pas professionnel, et la difficulté entre 3DS Max et Maya reste sensiblement la même.

Bonne soirée.
1
Umikaru Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
11 juin 2013 à 17:25
Merci beaucoup pour votre réponse !
Oui, c'est sûr que le ressentit n'est pas le même pour chacun, mais je pense que l'avis à propos du niveau de fonctionnalité d'un logiciel comme ceux-ci ne doit pas trop diverger...Bon, après, je suppose que ça doit dépendre des domaines où ils sont utilisés !
Dans quelle école êtes-vous allé, si ce n'est pas trop indiscret ?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 23:50
À mon avis la réponse tu la connais déjà, car la question est plus simple:
Est-ce que tu veux faire joujou avec la 3D, ou est-ce que tu veux CASSER LA BARAQUE !

Nan plus sérieusement Maya est nettement plus performant et c'est le logiciel qu'utilisent Pixar, Dreamworks, etc... Certainement pas 3DSMax.
Et je trouve qu'aujourd'hui Maya est bien plus accessible aux débutants qu'avant (Même si y'a encore du boulot!).
Mais je n'ai jamais touché à 3DSMax ! Donc l'avis de Kathandrax est peut-être plus avisé.

Moi j'étais 1 an à L'ESMA de Montpellier. Et je peux te dire que si tu veux faire des études en 3D et que t'es pas pris à Gobelins, c'est ELLE la 2e option (et en 3e Supinfocom, y'en a qui disent 2e mais moi je dis non!)
0