Disque dur externe qui ne s'affiche plus

Fermé
pcdebut Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 mai 2013 à 23:42
pcdebut Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 08:50
Bonsoir,

j'ai depuis quelque temps un problème avec mon disque dur externe packard bell qui quand je cliquais dessus depuis le poste de travail s'ouvrait mais se refermait aussitôt pour ne plus être présent dans le poste de travail. en fermant le poste de travail et en le rouvrant, le DD était de nouveau présent et je pouvais consulter ce qui était dessus sans problème.
J'ajouterais que quand il se fermait subitement, j'avais une exécution automatique qui se lançait, comme quand on importe des photos depuis un périphérique, et picasa se mettait en marche également. bref, ce problème était contraignant mais je faisais avec tant que j'arrivais à accéder à mes fichiers contenus dans le dd. seulement depuis aujourd'hui, le dd n'apparaît même plus dans le poste de travail et ni dans la gestion des disques.
serait ce dû à un virus ? comment faire pour retrouver l'usage de mon dd ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 23:49
salut,
dans le gestionnaire de périphérique il y est?

0
pcdebut Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 08:50
Salut,

non il n'y est pas.
ce matin j'ai pris mon dd pour le tester sur mon pc portable au bureau et là aucun problème, il est bien détecté et accessible.

Le problème vient donc bien de mon pc mais je ne sais pas quoi
0