Passer de XP à Windows 8

Fermé
Lalesim - 1 mai 2013 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2013 à 18:31
Bonjour,
Je suis actuellement sur XP, j'en suis très très content.
J'ai eu aucun bug, aucun ralentissement rien de rien.
Puis il est rapide mais pas au-delà de plus de ~3 applis/logiciels.

J'ai que 16 processus en cours dans le gestionnaire des tâches tandis que le portable à mon frère sur windows 7 il en a plus de 40 et j'ai beau à désactiver des services inutiles sa baisse pas tant et n'est pas plus rapide que mon pc mais il est bien plus multitâche.

Donc j'en viens à vous pour mon problème :
Je voudrais passer sur windows 8 (voir 7) parce que j'ai vu que microsoft à décidé de ne plus mettre à jour cette version XP fin 2013.
Et cette mode se suit dans les jeux/logiciels qui n'est plus compatible XP :(
J'ai lancer le ptit exécutable microsoft qui dit si oui ou non le pc peut tourner sur Windows 8 et j'ai ce message : "Le démarrage sécurisé n'est pas compatible avec votre PC.
Le microprogramme de votre PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé. Par conséquent, vous ne pouvez pas l'utiliser dans Windows 8"


Qu'est-ce que sa veut dire ?

Et voici mon matériel datant de plus de 6 ans:
Proc. e4300 1,80Ghz
CG. Nvidia GT220
Ram. 2Go
DD. 320Go
A voir également:

3 réponses

bonjour
Windows 8 fonctionne aussi sans le démarrage sécurisé.C'est pas obligatoire.

citation


"Le démarrage sécurisé nécessite un nouveau BIOS UEFI, qui n'est pas encore présent sur tous les PC, il n'est pas dit que Windows 8 ne peut pas être installé parce qu'il ne prend pas en charge le démarrage sécurisé, mais que cette fonctionnalité ne fonctionnera pas.
Windows 8 sera installé sans problème, mais il n'y aura pas de démarrage sécurisé, cela ne bloque en rien l'installation"



Qu'est ce que le démarrage sécurisé:


"Cette fonctionnalité est intégrée dans l'UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), le remplaçant du BIOS, autorise le démarrage des seuls OS détenant une signature numérique. L'objectif est de détecter les logiciels malveillants, mais cette fonction entraîne quelques soucis: cela pose un problème sur le matériel sous ARM, car Microsoft apparemment n'autorisera pas la désactivation du secure boot. Sur les machines x86, la firme de Redmond a assoupli sa position en rendant l'option de désactivation possible. De plus, les utilisateurs pourront également être autorisés à entrer leurs propres clés."

Voila,si ça peut te rassurer :-)

-Être prudent sur internet
-Installer un seul antivirus et un seul pare-feu
-Maintenir et mettre à jour Windows, Flash, Java et ses logiciels
"Avec Windows 8,faudrait un permis numérique obligatoire"
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
2 mai 2013 à 19:47
Bonjour tonton sebastien,

1.8 GHz, ce n'est pas féroce et puis 2 Go de ram ce n'est pas beaucoup.
0
slt kardegil
ouais effectivement c est pas lourd, j ai pas fait gaffe a la config,juste répondu a la question du security boot et de l'uefi .

mais ça passe ;-)
Configuration requise de Windows 8
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 19:58
Windows 8 a été pondu par Microsoft pour rattraper son retard sur les tablettes, tu devrais éviter cet OS et passer soit à Seven soit au libre avec Ubuntu :
https://ubuntu.com/desktop/features#browse-files
0
J'aurais voulu W8 parce que niveau esthétique ça m'a vraiment plu :)
Et sinon Windows 7 en x86 bits c'est mieux pour ma "mini" config ?

J'ai lancé l'assistant de mise à niveau vers W7 et ça a l'air d'être bon.
D'ici 2 semaines je l'installerais et je vous direz quoi :)
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 17:02
W7--->W8 c est kifkif bouriko !?
Juste pour jouer un peu :-)
tester l interface Windows 8
Linux,si tu n'a jamais essayer,je te conseille de lire les 30000 tuto pour que tu comprenne le fonctionnement,essais en live cd, de te connecter a internet en wifi,si tu sais faire ça,y a des chances que tu adopte?
Dire de passer sur Linux est un peu ridicule,c est comme donner une voiture sans savoir la conduire?
La seul différence que tu aura,c est le sécurityboot,sinon c est pareil W7-W8.
J utilise Windows et Linux,et je ne conseil pas Linux a tout les coins de rue,surtout pour l'utilisateur lamda?
Ou alors je conseil la mint,qui est bien plus proche de Windows(tiens,bizarre?)
LMDE est plus rapide et réactif que les éditions basées sur Ubuntu
Linux Mint Debian 201303
0
J'ai essayé toute une panoplie de linux en virtualisation/live, certes c'est très rapide ça ne bronche pas très bien travaillé niveau esthétique mais je n'arrive toujours pas a m'y faire avec, on va dire que je n'ai pas le "feeling" avec :D

Puis sinon en virtualisation sur W7 comme indice de perf. j'ai :
Proc. : 3,8
ram. : 4,5
Graph. : 1 (virtual box ne prend pas en charge les CG je crois)
DD. : 6,9

Je sais pas si on peu prendre en compte ses indices même en virtualisation ?
Si oui quand pensez-vous ?
0
slt
non rien de telle que l installation sur DD,surtout pour du Linux si tu veux
t'apercevoir de la stabilité du système/et oui,on aime ou pas !prend une version bureau classic?
Sinon tu met Windows 7 avec un thème Windows 8 ;-)
par contre met une version légale de Windows,même si tu trouve plein d'activateur et que la tentation est vénale, c est des vrai m.... ces cracks,on en retrouve plein dans la section virus/sécurité qui on un pc vérolé a cause de ça :-(
0