Menu
Fermé
Jays1956
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
1 mai 2013 à 19:53
carabde Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 2 mai 2013 à 10:35
carabde Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 2 mai 2013 à 10:35
A voir également:
- Menu
- Menu déroulant excel - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu demarrer windows 10 - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par curb320 le 1/05/2013 à 20:06
Modifié par curb320 le 1/05/2013 à 20:06
Salut
C'est possible avec une balise Php.
Le truc est de créer un fichier .php contenant uniquement ton menu
puis d'entrer dans chaque page le lien vers ce fichier.
<?php include("menu.php"); ?>
Mon fichier menu.php contient ça
<p class="menu">
<a href="accueil.php">Accueil</a> <a href="team.php">Team</a> <a href="photos.php">Photos</a> <a href="videos.php">Vidéos</a> <a href="contact.php">Contact</a>
</p>
Et donc il suffit de modifier le fichier menu.php ça distribue =]
C'est possible avec une balise Php.
Le truc est de créer un fichier .php contenant uniquement ton menu
puis d'entrer dans chaque page le lien vers ce fichier.
<?php include("menu.php"); ?>
Mon fichier menu.php contient ça
<p class="menu">
<a href="accueil.php">Accueil</a> <a href="team.php">Team</a> <a href="photos.php">Photos</a> <a href="videos.php">Vidéos</a> <a href="contact.php">Contact</a>
</p>
Et donc il suffit de modifier le fichier menu.php ça distribue =]
Bonjour, pour l'instant avec CSS/HTML vous faites du balisage pour de l'intégration de contenu et de la mise en page.
Si vous voulez automatiser ou réutiliser, pouvoir modifier facilement un contenu il faut passer à de la programmation.
Soit javascript(simple mais nécessite des notions de programmation) soit PHP(plus compliqué c'est un langage de script serveur).
Les deux servent et sont complémentaires: javascript pour tout ce qui est événementiel et rapide car fonctionne sur 'ordinateur du client.
PHP utile pour l'automatisation, a modularité(ce que vous cherchez à faire) et faire passerelle entre es bases de données.
> Est-ce possible aussi de faire le menu dans le code du CSS?
Je comprends pas trop la question. Avant l'apparition de CSS tout 'affichage était fait en HTM avec parfois quelques bouts de javascript pour des fonctions comme changer 'affichage d'un bouton au survol. Avec CSS ce dernier esxempe est géré par es pseudo classes(:hover :visited...) mais CSS est inextricablement lié au html.
A cette question du menu je dirait oui: utilisez des classes (donc réutilisables) et que vous appelez en attribut de balise HTML.
Je dirait non car les styles CSS s'appliquent à des baises HTML donc pas de balise pas de style à afficher, a contrario: pas de css pas de visuel(même si c'est moins vrai tout affichage/mise en page/positionnement... est maintenant en CSS).
>Et comme je dis, le site fonctionne bien, mais rééditer chacune des pages pour un changements dans le menu, c'est long.
En effet quoiqu'un copié colé suffit en général, mais si vous vouez automatiser ça utiisez des fonctions en programmation(JS ou PHP).
Si vous voulez automatiser ou réutiliser, pouvoir modifier facilement un contenu il faut passer à de la programmation.
Soit javascript(simple mais nécessite des notions de programmation) soit PHP(plus compliqué c'est un langage de script serveur).
Les deux servent et sont complémentaires: javascript pour tout ce qui est événementiel et rapide car fonctionne sur 'ordinateur du client.
PHP utile pour l'automatisation, a modularité(ce que vous cherchez à faire) et faire passerelle entre es bases de données.
> Est-ce possible aussi de faire le menu dans le code du CSS?
Je comprends pas trop la question. Avant l'apparition de CSS tout 'affichage était fait en HTM avec parfois quelques bouts de javascript pour des fonctions comme changer 'affichage d'un bouton au survol. Avec CSS ce dernier esxempe est géré par es pseudo classes(:hover :visited...) mais CSS est inextricablement lié au html.
A cette question du menu je dirait oui: utilisez des classes (donc réutilisables) et que vous appelez en attribut de balise HTML.
Je dirait non car les styles CSS s'appliquent à des baises HTML donc pas de balise pas de style à afficher, a contrario: pas de css pas de visuel(même si c'est moins vrai tout affichage/mise en page/positionnement... est maintenant en CSS).
>Et comme je dis, le site fonctionne bien, mais rééditer chacune des pages pour un changements dans le menu, c'est long.
En effet quoiqu'un copié colé suffit en général, mais si vous vouez automatiser ça utiisez des fonctions en programmation(JS ou PHP).
Jays1956
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 mai 2013 à 20:16
1 mai 2013 à 20:16
Un gros merci pour vos réponses. Je vais plutôt regarder du coté JS car le site est sur un serveur Windows et pas PHP.
André
André
carabde
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2021
30
2 mai 2013 à 10:32
2 mai 2013 à 10:32
Bonjour tout le monde,
Dans votre cas ce n'est pas le js qui vous faut.
C'est le php et il est facile à étudier.
Sachez aussi que Windows et php sont deux choses différentes.
Windows est un système d'exploitation et php est un langage de programmation de sites web entre autres.
PHP peut fonctionner sous Windows ou linux.
Pour en savoir plus sur PHP il y a plusieurs sites sur internet, voici un lien qui va vous permettre d'apprendre facilement le php:
http://apprendre-creer-sites.com/php/
Dans votre cas ce n'est pas le js qui vous faut.
C'est le php et il est facile à étudier.
Sachez aussi que Windows et php sont deux choses différentes.
Windows est un système d'exploitation et php est un langage de programmation de sites web entre autres.
PHP peut fonctionner sous Windows ou linux.
Pour en savoir plus sur PHP il y a plusieurs sites sur internet, voici un lien qui va vous permettre d'apprendre facilement le php:
http://apprendre-creer-sites.com/php/
carabde
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2021
30
Modifié par carabde le 2/05/2013 à 10:36
Modifié par carabde le 2/05/2013 à 10:36
Ah j'ai oublié le plus important dans ton cas la partie qui vous intéresse vous la trouver dans ce lien:
http://apprendre-creer-sites.com/php/php-les-includes.php
http://apprendre-creer-sites.com/php/php-les-includes.php